Dans sa revue de presque quotidienne, l’imitateur et humoriste Nicolas Canteloup est revenu lundi matin sur le projet de loi Création et Internet à travers la voix et de style de Guy Carlier, commentant la mort de l’artiste Alain Bashung. « Téléchargez illégalement Alain Bashung », demande Canteloup/Carlier, qui se moque au passage des droits d’auteur qui survivent à l’auteur.

Après s’être moqué de Christine Albanel et de « sa coiffure de rockeuse à la Chantal Goya » (1″23), Nicolas Canteloup imite Guy Carlier et son style caractéristique (8″03). « Il y a quinze jours Alain Bashung remportait la Victoire de la musique pour le meilleur concert, samedi c’est le cancer qui a remporté la victoire sur Alain Bashung et sa musique », commence l’imitateur. « Pas sûr que ça mérite une récompense« .

« En plein débat sur le piratage, je voudrais dire ceci aux jeunes qui nous écoutent : téléchargez illégalement Alain Bashung, déjà parce que là où il va les droits d’auteur il en aura moins besoin, et puis parce que si seulement tous les jeunes pouvaient avoir dans leur MP3 une chanson d’Alain Bashung plutôt qu’une chanson d’Enrique Iglesias, alors ça serait là une vraie victoire de la musique« .

(merci à Philippe pour l’info)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés