J.-P. Brard ne veut pas vexer F. Riester : envoyez lui aussi des mails

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 11 Mars 2009 à 21h47 - posté dans Société 2.0

Ca ressemble à un dialogue improvisé par écran interposé entre Jean-Pierre Brard et les lecteurs de Numerama. A la reprise de la séance à 21H30, le député communiste de Seine-Saint-Denis Jean-Pierre Brard s'est ému de ce que les internautes ont relayé son appel à contacter Madame Albanel, sans demander également à contacter Frank Riester. Or le titre de l'article que nous avons publié plus tôt ce mercredi mentionnait effectivement son appel à contacter Christine Albanel, sans préciser (ce qui était fait dans l'article lui-même) concernait également le rapporteur Frank Riester.

"J'ai vu que l'appel que j'ai lancé aux internautes a déjà été entendu. Mais il y a une injustice dont pâtit Frank Riester", s'est ému M. Brard. "Lui n'est pas encore destinataire (des courriels). Je m'adresse aux jeunes internautes qui suivent nos débats en direct : adressez-vous à tous ceux qui ne vous écoutez pas et ne vous entendent pas. Envoyez-leur des mails qu'ils liront".

Le message est passé.

Publié par Guillaume Champeau, le 11 Mars 2009 à 21h47
 
 
24
Commentaires à propos de «J.-P. Brard ne veut pas vexer F. Riester : envoyez lui aussi des mails»
 

1
2
On va le faire...rien que pour lui faire plaisir!
Mais franchement ...ils s'en foutent.
Pour le fun et pour les em....un peu plus.

Tout en restant correct, important...sinon on va encore nous traiter de "gus" ou de "parasites".

Merci quand même à Jean-Pierre Brard.

ps çà n'engage que moi, bien sûr.
Oui ils s'en foutent complètement. Le député a raison, il faut contempler la façon dont ils se foutent de nous.
Un groupe sur Facebook organise une manifestation demain devant l'Assemblée Nationale. Mail recu :

"Pour tous les habitants de Paris, manifestation demain à 18h devant l'assemblée nationale pour montrer à l'ump que nous ne sommes pas "5 gus dans un garage" "

http://www.facebook....gid=54574439741
Il parle pas vite, mais il parle corrosif, ce Brard.
Message passé.
Vous avez le mail de riester??
Je viens d'en envoyer un à alabanel et la lettre part demain ^^
voici en gros ce que j'ai envoyé

Madame la ministre,

comme de nombreux internautes j'ai suivis le débat sur la loi création et internet. Je dois admettre être extremenent décu qu'une telle loi vois le jour dans un pays comme la france. Ce qui me désole encore plus est l'obstination d'une grande partie de l'UMP à faire passer cette loi digne d'une dictature.

Soyons serieux un instant, si cette loi passe
pensez vous réelement que les parents vont achetter de la musique à leur enfant lorsqu'ils recevront un avertissement car leur enfants a téléchargé un morceau de musique ? L'enfant sera privé d'internet pendant un certain temps, mais en aucun cas récompensé avec un CD.

Pensez vous reelement que si des néophites se font pirater leur ligne qu'ils irront achetter plus ?

Pensez vous réellement que la personne qui s'est fait usurpé son adresse IP irra achetter plus en sachant qu'il est punis grace à une loi dictée par les maisons de disque ?

Pensez vous réellement que le pirate pris la main dans le sac irra achetter plus ?

La seule conséquences qu'aura cette loi serra l'emergence massive de réseaux crypté ou il sera extrement difficile d'attraper un pirate. Au pire les CD s'échangeront dans les cours de récréation ou sur le lieu de travail

Peut etre ne le savez vous pas, mais lorsque l'industrie du disque à tué napster, les internautes sont passé à kazaa.
Lorsque l'industrie du disque à tué kazaa les internautes sont passé à emule.
Lorsque l'industrie du disque à fait fermé des serveurs emule, le logiciel est devenu fonctionnel sans la nécessité de serveur. Bref à chaque fois l'effet inverse à été visible.

En effet ceux qui ne connaissaient pas la nouvelle technique, l'ont découvert en lisant des articles.
Le dernier service qui profite de cet acharnement perdu d'avance est le site internet thepiratebay.org
Depuis leur procès, il y a de plus en plus de nouveau visiteurs...

Vous pensez limiter le piratage, mais cette loi est voué à l'echec tout en rendant votre parti politque impopulaire auprès des internautes.

Une solution bien plus serieuse est l'application d'une redevance internet (licence globale).
Cela ne condamnerai ni inoncent, ni néophite ni pirate et contrairement à votre loi aurai un impact positif sur l'industrie du divertissement. Malheureusement les industries du divertissement ne sont pas visionaire et ont extrement de mal à s'adapter, c'est pourquoi ces industries sont contre ce dispositif.

Ce qui est navrant est que ce genre de redevance viendra FORCEMENT et que le gouvernement aura dépensé des millions dans des lois inutiles, impopulaire et liberticides...

Alors madame la ministre, arretez cette mauvaise plaisanterie tant qu'il est encore temps.

Ps : je ne suis pas un mail automatique créer par 5 gus dans une cave
il déchire Brard !
Oh put*** Brard s'attaquent au majors :D J'en ai la larme à l'oeil :D
C'est courageux ce que fait la gauche alors que les jeux sont déjà fait!
Brard a cassé la baraque !!!!
Dionis sort les chiffres du rapport adopi par les nuls de la metanalyse.
Monsieur Brard est du PC ?
Sinon Dionis de Séjour du NC est pour le texte mais contre la suspension de la ligne, il insiste pour que l'amende soit prise en compte à la place...
Allez un compromis, la suspension ET l'amende !
Sans oublier le pénal...et son amende.
Sinon pour faire plus d'argent j'ai aussi une idée...mais bon la condition c'est un max partagé au mini...
M Riester à la pensée unique, on verra dans 1 an comment il expliquera au contribuable ce qu'est advenu l'argent d'un LOI OUT avant meme qu'elle soit active.

le telechargement ne sera pas reduit et la provocation des 3 rapporteurs y sera pour beaucoup; moi les gens qui appliquent des lois et obligent les deputés a envoyer des courriers type, je ne suis pas pret de les ecouter, bien au contraire...
alain57 : tu l'as envoyée comme ça ta lettre ? Elle est bien écrite en tout cas, hormis les fautes d'hortografe (ira, sera). Pour ta lettre, ainsi que pour toutes les autres, j'espère qu'elle sera au moins lue, voire prise en compte (mais là, je rêve je pense).
Pour la news, j'adore comment JP se fout de la gueule de Franky : "C'est vrai que les internautes sont méchants ! Ils ne t'envoient pas de mails !! Hooo, mon pauvre biquet!! Allez les internautes, soyez gentils et envoyez-lui un mail, il sera con-tent!!!"
Mail envoyé... Bon c'est surement moins bon que les autres, mais c'était fait dans l'urgence ^^

Monsieur Le Député,

Comme beaucoup d'autres internautes, je suis bien réel, je suis un électeur et je ne suis pas un "gus dans un garage".

Je vous écris afin de vous demander de renoncer à votre projet de loi "Création et Internet" qui n'a de créatif que le nom. En effet, cette loi future n'apportera pas un centime aux véritables créateurs et artistes, et n'a pour seul but que de tenter de sauver une industrie en déclin ; laquelle industrie ne veut absolument pas remettre en question son modèle économique qui est, aujourd'hui, totalement dépassé.

La technologie d'Internet est tellement ouverte, je ne peux pas croire que vous ne mettiez pas en avant de véritables réponses à la sauvegarde du droit d'auteur. Ce n'est pas en traquant les clients potentiels que ces derniers vont aller acheter sans compter, surtout une offre légale qui est totalement inadaptée à la réalité du marché et aux nouvelles technologies.

Vous préférez traquer, réprimer, sanctionner, sans aucun recours, les internautes qui ne seront pas capables de sécuriser leur routeur WiFi. Or, il a été démontré qu'il était d'une facilité déconcertante de pirater un accès wifi : cela a été fait devant huissier.

Comment, alors, pouvez-vous être sûre de ne pas condamner quelqu'un d'innocent ? Sachant que cette personne n'aura aucun moyen de se défendre, ou seulement après que la sanction soit effective : et même si elle prouve son innocence, cela n'aura pas d'effet suspensif de la sanction.

Sanction disproportionnée. Je vous propose de prendre en compte les directives européennes à ce sujet. Alors que la majorité des pays que vous citez comme exemples ont eux-mêmes reculé sur la riposte graduée ou l'ont carrément rejetée !

Je vous fais confiance, Mr Le Député, pour oeuvrer pour le bien de tous, et pas seulement pour sauvegarder l'économie dépassée des quelques Majors qui sont venues pleurer auprès de Mr Le Président de la République.

1
2
Télécharger
Open Fire
Jeu d'arcade - Shoot'em up militaire
 
TaKa FLV Encoder
Encoder ou convertir - Petit convertisseur/éditeur de vidéos léger et gratuit
 
Restoration
Restauration - Récupérer vos fichiers effacés
 
Paint.NET
Photo numérique - Editeur graphique gratuit
 
Star Wars Galaxies
Jeu de rôle - Vidéo du jeu massivement multijoueurs le plus attendu
 
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC