Sortons un peu de ces procès de The Pirate Bay et autre demande d'enquête parlementaire contre Christine Albanel. Pour souffler, Numerama vous propose de découvrir les principaux téléphones mobiles présentés lors du World Mobile Congress de Barcelone :

Sony Ericsson

Le Sony Ericsson W995 avec clavier coulissant sera disponible en trois couleurs (noir, métallisé et rouge), doté d’un écran LCD non tactile de 2,6′ en QVGA (240 x 320). Le nouveau Sony met en avant ses aptitudes multimédia avec des touches dédiées à la navigation audio ainsi qu’un récepteur FM RDS et un APN de 8 Mpix avec flash, autofocus, zoom numérique 16x et reconnaissance faciale. La connectivité n’est pas en reste puisqu’il propose GSM, GPRS, EDGE, WAP, UTMS, HSDPA, Wi-Fi, bluetooth, USB et GPS. Il dispose de 118 Mo de stockage et d’un slot permettant d’accueillir des cartes mémoires de type M2 allant jusqu’à 8Go. Sa sortie est prévue au second trimestre 2009.

Le Sony Ericsson Idou (dont le nom n’est pas encore définitif) est prévu pour le deuxième semestre 2009. Il embarquera un grand écran tactile de 3,5 pouces ainsi qu’un appareil photo d’une résolution de 12,1 Mpix, le tout fonctionnant sous Symbian.

Mio

Mio, le fabriquant de GPS, s’apprête à se lancer dans la téléphonie mobile avec ce téléphone GPS appareil photo numérique de 3Mpx fonctionnant sous Windows Mobile 6.1. Cadencé par un processeur de 528 MHz, il dispose de 256 Mo de ROM et 256 Mo de RAM. L’affichage quant à lui ce fait via un écran tactile WQVGA.
Bien équipé au niveau connectivité, il est compatible 3G et 3G+, propose le Wi-Fi, le Bluetooth (accéléromètre) et bien sûr un GPS A-GPS.

ACER TEMPO

Le M900 est équipé d’un écran tactile de 3.8″ avec clavier coulissant sur le côté et lecteur biométrique. Il est doté d’un APN de 5Mpx avec flash, et d’une connectivité complète (GPS, Bluetooth, Wi-Fi, HSPDA et FM). La mémoire est extensible et il fonctionne sous Windows Mobile 6.1 avec un processeur de 533 Mhz.

Le F900 est équipé du même grand écran tactile de 3.8″ que le M900. La page d’accueil est à base de widgets et il embarque un APN de 3,2Mpx. Il dispose lui aussi d’une connectivité complète (GPS, Bluetooth, Wi-Fi, HSPDA 3G, 3G+ et FM)

Le Mio X960 embarque un écran tactile VGA plus petit de 2,8 pouces en 640 x 480 avec menu d’accueil lui aussi à base de widgets pour naviguer facilement entre vos contacts, mails, calendrier ou lecteur multimédia.
HSDPA HSUPA GSM/EDGE GPRS/EGPRS Wi-Fi Bluetooth et GPS.

Le DX900 est destiné aux professionnels puisqu’il est capable de recevoir deux cartes SIM. Il fonctionne sous Windows Mobile 6.1 avec écran tactile de 2.8 po VGA en 640x 480.

Nokia

Le Nokia E55 est un smartphone de type Bar type destiné aux professionnels à la fois compact, léger et solide avec son clavier classique pour faciliter l’utilisation des mails. Il est compatible 3G, 3G+, Wi-FI et Bluetooth. Il embarquera un appareil photo de 3,2 Mpx

Le 6720 classic est quant à lui un téléphone orienté photo puisqu’il est équipé d’une lentille de 5Mpx signé Carl Zeiss. Il permet également la géolocalisation des photos grâce à une puce GPS A-GPS. Il possède une sortie TV et sa mémoire est extensible jusqu’à 8Go avec une carte microSD.

Le Nokia 6710 Navigator est un appareil conçu autour de son module GPS, et propose donc toutes les fonctions d’un bon GPS à commencer par son écran de 2,6″ spécialement optimisé pour rester lisible quelles que soient les conditions extérieures. La navigation se fait via Nokia Maps 3.0 sur une carte d’Europe. Elle permet la navigation vocale, l’info trafic et la météo. il dispose du même objectif photo que le 6720 de la FM, du Wi-Fi et du Bluetooth.

Le Nokia E75 ressemble à un bartype classique avec son clavier numériquement logé sous l’écran de 2,4  » (320 x 240) mais il embarque en fait un deuxième clavier slide de type azerty le rendant très pratique pour la saisie de mails. Il fonctionne sous Symbian S60 et dispose d’un APN de 3,2 Mpx avec 50Mo de mémoire extensible a 16Go via microSD.

HTC

Le HTC touch pro 2 propose un nouveau design, plus arrondi, par rapport à son prédécesseur le Touch pro. Toujours sous Windows Mobile il est équipé d’un écran de 3,6″ en 480 x 800. Il conserve l’interface Touch Flo 3D mais dans une nouvelle version. Il est équipé d’un clavier latéral coulissant et d’une barre de zoom tactile. Il dispose également du GPS, d’une connexion Bluetooth et Wi-Fi, d’une radio FM, un lecteur micro SD et APN de 3,2 Mpx. Sa sortie est prévue au début du troisième trimestre 2009

Le Touch Diamond 2 est lui aussi relooké et perd par la même occasion sa coque arrière diamant. Tout comme son frère le Touch pro, il perd sa molette de défilement au profit d’une barre tactile. Il se différencie de ce dernier par l’absence de clavier coulissant et la présence d’un APN de 5Mpix. Sa sortie est prévue au deuxième trimestre 2009.

Samsung

Le Samsung i8910 Omnia HD est un téléphone au format monobloc qui fonctionne sous Symbian S60 5. Il est équipé d’un grand écran AMOLED tactile de 3,7po ce qui donne une résolution de 360 x 640. Son point fort est le multimédia puisqu’il est armé d’un APN de 8Mpx, ce qui permet de prendre des vidéos en HD (il est d’ailleurs muni d’une sortie HDMI). De base il sera disponible au choix avec une capacité de 8 ou 16 Go, capacité qui pourra être doublée grâce à son slot microSD. Il embarque une puce GPS, Wi-Fi, Bluetooth, ainsi qu’un connecteur USB.

Le Samsung M7600 Beat DJ fonctionne également sous Symbian S60 5 et présente aussi un écran AMOLED mais de plus petite taille (2,8″). L’APN lui aussi est plus petit (3Mpx) mais il est tout de même pourvu d’une puce A-GPS, du Bluetooth, et d’une radio FM. Son originalité provient du fait qu’il permet de se prendre pour un DJ puisqu’il est possible de scratcher comme sur une platine. La mémoire initiale est seulement de 50Mo et pourra être étendue à 16Go grâce au slot microSD.

Le Samsung S8300 Player ulra touch est un téléphone à clavier numérique coulissant muni d’un écran AMOLED tactile de 2,8po affichant en 240 x400. Son interface est composée de Widgets mobiles. Côté multimédia, il embarque un APN de 8Mpx autofocus avec flash LED, une camera VGA pour la visioconférence ainsi qu’un tuner FM RDS et un lecteur multiformat.De base, sa mémoire est de 80Mo extensible à 16Go via microSD. Il est également doté du Bluetooth, USB et A-GPS (google maps et géolocalisation des photos).

Palm
Déjà présenté au CES 2009, le Palm Pré fait son retour sur les stands du mwc 2009.
C’est le premier téléphone de la marque à embarquer le nouvel OS de Palm WebOS. Il est muni d’un écran multipoints de 3,1po permettant d’afficher une résolution en 320 x 240 et d’un clavier coulissant. Côté connectivité, il est équipé d’un capteur de proximité, d’un capteur de luminosité, du Wi-Fi et du Bluetooth (accéléromètre).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés