Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment utiliser leur iPhone pour lire dans le métro ou dans leur lit. Google a lancé une version mobile de son service Google Book Search, qui s’adapte désormais aux contraintes d’un écran de taille réduite pour offrir la meilleure lisibilité possible.

Prévu pour les mobiles à base de système Android ou pour les iPhone, le service permet de rechercher plus de 1,5 millions de livres aux Etats-Uni, et 500.000 livres en France ou dans les autres pays.

Vous n’y trouverez pas le dernier Marc Levy, en revanche Google offre la lecture de tous les livres numérisés qui sont passés dans le domaine public (c’est-à-dire, en droit français, dont l’auteur est décédé il y a 70 ans ou plus). On pourra ainsi lire les chefs d’œuvres de Victor Hugo ou l’intégrale de Molière gratuitement. Du moins tant que l’idée d’un domaine public payant ne fait pas son chemin.

Notez que les possesseurs d’un iPhone peuvent déjà utiliser l’excellent Stanza disponible gratuitement sur l’App Store, qui dispose lui aussi d’une bibliothèque de titres francophones du domaine public très riche, grâce à l’utilisation des bases de données du Projet Gutemberg.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés