Tim Cook, qui assure la direction d’Apple pendant le congé maladie de Steve Jobs, avait pris soin de démentir de façon catégorique les rumeurs selon lequelles un iPhone nano pourrait être annoncé prochainement. Mais il n’a pas fait taire les rumeurs d’un possible iPhone de seconde génération, après la première amélioration apportée par l’iPhone 3G.

Le site spécialisé MacRumors a ainsi étudié le code source du nouveau firmware 2.2.1 du téléphone mobile d’Apple, et pense y avoir découvert la preuve qu’un nouveau modèle était déjà en production. Le code fait effectivement mention d’un terminal désigné avec le numéro « iPhone 2,1« . Or Apple utilise des numéros de modèles pour identifier les différentes séries, et c’est la première fois que le numéro 2 est utilisé en tête.

Le premier iPhone était identifié comme « iPhone 1,1 », tandis que la version 3G portait le numéro « iPhone 1,2 ». Un modèle « 2,1 » devrait donc apporter un lot de modifications important. Un précédent existe déjà. L’iPod touch, en passant sous la version « iPod 2,1 »,a été doté d’un haut-parleur, de contrôles du volume, d’un micro et d’un nouveau processeur plus rapide. La nouvelle version, d’après les rumeurs, pourrait proposer un processeur à plusieurs core, qui permettrait à la firme de Cupertino de s’imposer davantage sur le marché du jeu vidéo portable.

Par ailleurs, l’iPhone « 2,1 » serait apparu dans les relevés de de PinchMedia, une régie publicitaire spécialisée dans la publicité mobile pour iPhone. Preuve, peut-être, que le modèle est déjà testé par certains développeurs externes ou ingénieurs d’Apple.

Après un MacWorld très décevant, le nouveau téléphone mobile d’Apple pourrait-il être annoncé dès le Mobile World Congress de Barcelone (anciennement 3GSM), du 16 au 19 février prochain ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés