3 millions de numéros mobiles en 06 pour Free ?

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 28 Janvier 2009 à 18h41 - posté dans Télécoms

A partir de 2010, les opérateurs mobiles pourront attribuer des numéros de téléphone commençant par 07. Mais l'Arcep a prévu de réserver trois millions de numéros en 06 à un nouvel entrant, qui devrait être Free.

Jean-Claude Mallet, le nouveau président de l'Autorité de régulation des télécommunications, a annoncé mardi que les premiers numéros de téléphones mobiles commençant par 07 seront disponibles à partir du premier semestre 2010. "Pourquoi ? parce que nous arrivons à saturation du nombre de numéros commençant par 06", a expliqué M. Mallet.

Sur 100 millions de numéros en 06 disponibles, seuls 10 millions sont encore disponibles. L'Autorité a donc décidé d'ouvrir progressivement la plage des numéro en 07, qui pourra être utilisée librement par les opérateurs, dans les mêmes conditions que le 06.

D'ici là, l'Arcep a prévu de réserver 3 millions de numéros mobiles pour le nouvel opérateur de réseau mobile qui devrait être désigné dans le courant de l'année, avec l'ouverture de la quatrième licence 3G. Sauf surprise, il devrait s'agir de Free.

Publié par Guillaume Champeau, le 28 Janvier 2009 à 18h41
 
 
5
Commentaires à propos de «3 millions de numéros mobiles en 06 pour Free ?»
 
Eh ben ça en fait 100 millions de numéros quand même!!
en 07 c'est nouveau j'en veut un
il aurait pas moyen de recycler quelques millions de numeros sur les 100 millions quand meme?
il parait que Free veut diminuer notre note de moitié est-ce vrai?
A quand un opérateur qui nous propose du tout réseaux de façon qu' en France ce soit comme lorsque l'on va à l'étranger c'est le meilleur qui est pris selon l' endroit où l' on se trouve
Ca reste à voir par contre les éléments chiffrés qu'il donne semblent indiquer que comme dans d'autres secteurs on a les bienfaits de la "concurrence à la française".

Comment Free compte-t-il casser les prix ?

« Le coût de production d'une minute mobile, il est très faible. Il est entre 1 et 3 centimes d'euros selon les modalités de calcul. Et aujourd'hui on vous facture la minute quand vous dépassez votre forfait à 34 centimes. (...) Et les forfaits français sont très chers... »
Télécharger
Steam
Tir subjectif (FPS) - Logiciel de téléchargements des fichiers de Valve
 
CoolPlayer
Lecteur audio et vidéo - Lecteur audio ultra léger
 
Apex Free 3GP Video Converter
Encoder ou convertir - Conversion 3GP rapide et simple
 
gSyncit
Organiseur - Synchronisez votre compte Google et Outlook.
 
Unlocker
Diagnostic - Débloquer un fichier utilisé
 
Janvier 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC