A partir de 2010, les opérateurs mobiles pourront attribuer des numéros de téléphone commençant par 07. Mais l'Arcep a prévu de réserver trois millions de numéros en 06 à un nouvel entrant, qui devrait être Free.

Jean-Claude Mallet, le nouveau président de l’Autorité de régulation des télécommunications, a annoncé mardi que les premiers numéros de téléphones mobiles commençant par 07 seront disponibles à partir du premier semestre 2010. « Pourquoi ? parce que nous arrivons à saturation du nombre de numéros commençant par 06« , a expliqué M. Mallet.

Sur 100 millions de numéros en 06 disponibles, seuls 10 millions sont encore disponibles. L’Autorité a donc décidé d’ouvrir progressivement la plage des numéro en 07, qui pourra être utilisée librement par les opérateurs, dans les mêmes conditions que le 06.

D’ici là, l’Arcep a prévu de réserver 3 millions de numéros mobiles pour le nouvel opérateur de réseau mobile qui devrait être désigné dans le courant de l’année, avec l’ouverture de la quatrième licence 3G. Sauf surprise, il devrait s’agir de Free.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés