Il y a ceux qui ne jurent que par la riposte graduée pour sauver la création sur Internet. Et il y a les autres, qui ne voient pas la gratuité ou le téléchargement comme des ennemis à abattre, mais comme une chance à saisir. Les labels bordelais Platinium, Talitres et Vicious Circle se sont ainsi associés pour proposer en cette fin d’année leur calendrier de l’Avent, qui proposera une chanson par jour à télécharger gratuitement.

Depuis ce lundi 1er décembre jusqu’au 24 décembre, le calendrier musical de l’Avent 2008 propose chaque jour un titre inédit ou à venir d’un des artistes des labels bordelais : Rubin Steiner, Bikini Machine, Carabine, Minuscule Hey, Emily Jane White, Mansfield.TYA, The Walkmen, Scary Mansion, Elysian Fields, …

L’initiative a débuté aujourd’hui avec un titre de Rubin Steiner (alias Frédérick Landier), qui « tourne la page de l’electro-jazz-hip-hop qui l’avait fait connaître et nous fait écouter sur disque en 2008 ce qu’il nous montrait depuis plus de 5 ans sur scène et lors de ses Dj sets explosifs : un véritable punk du dance-floor !« .

Pour pouvoir télécharger les chansons, il est obligatoire de s’inscrire au préalable sur le site mis en place, en communiquant simplement son adresse e-mail. Chaque jour, un message est ensuite envoyé pour présenter l’artiste du jour et son morceau. Une manière intelligente et ludique de faire découvrir de nouveaux artistes au plus grand nombre, et leur label.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés