La loi Création et Internet (Hadopi) au Sénat en novembre
Guillaume Champeau -
publié le Mardi 16 Septembre 2008 à 18h53 -
posté dans Société 2.0
![]() Christine Albanel aura un agenda chargé sur cette fin d'année. En plus du projet de loi sur la télévision publique, la ministre de la Culture devrait présenter son projet de loi Création et Internet (anciennement connu sous l'acronyme Hadopi) en novembre prochain. C'est ce qu'affirme une indiscrétion du site ElectronLibre. Ce calendrier confirmerait les intentions affichées par le gouvernement de présenter son projet de loi très controversé (et pour cause) avant la fin de l'année, en réponse aux inquiétudes émises par l'industrie culturelle, qui ne cesse de réclamer son texte. On s'étonnera pourtant d'un tel empressement lorsque l'on voit que l'un des pays au monde où la crise de l'industrie musciale est la moins forte, l'Espagne, est aussi le pays européens où les règles sur le P2P sont les plus souples.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
13
Commentaires à propos de «La loi Création et Internet (Hadopi) au Sénat en novembre»
Répondre
![]()
Hiro
le 16/09/2008 à 19:57
Bon a t elle des chances de passer ?
Il ne faut pas sous estimer des idiots.
Moi je mise sur la loi qui passe, puis devient inapplicable rapidement comme la DADVsI. Ce qui est déjà très pessimiste comme vision, mais c'est ma vision du gouvernement: incompétent, absolument pas à l'écoute des bonnes personnes, pas étonnant que Sarko clame haut et fort qu'il n'a pas l'intention de briguer un second mandat... Il fait déjà assez de conneries dans ce premier, et qui en voudrait ensuite ? ça passera, sans aucun problème. Faites confiance à l'UMP !
Par contre, est-ce que sera applicable ???? enfin, je suis déçu, je pensais qu'ils mettraient le dossier à l'assemblée le 24 décembre et au sénat le 31/12... ça nous rappellerait des souvenirs ! ^^ c'est rare de voir une telle confiance en nos institutions lol.
malheureusement je suis d'accord, elle passera quelques tête vont tomber pour faire des exemples puis elle sera inapplicable. ps: pour voté des lois bancales et mal pensées ça ils sont fort ca nous amène au vote final a quand, ca, le début de l'étude de la loi en novembre?
quelque part vers la veille de noel, non? les ministres de la culture changent, les méthodes restent... Fallait pas voter pour le nabot... A tous ceux qui l'ont fait et qui pleurnichent, allez vous faire voir.
alor je viens donc de comprendre que les F.A.I von jeter la clef sous la porte ??? c'est donc la fin de l'internet ???? albanel c'est prise pour dieu ??? ou un de c'est saint ??? voyon il faut ouvrir les yeux les F.A.I ne von pas se laisser berné LOI INAPLICABLE
josse.beaumont, le 01/01/1970 - 01:00 voyon il faut ouvrir les yeux les F.A.I ne von pas se laisser berné LOI INAPLICABLEDébat sur le projet de loi HADOPI avec de nombreux experts et témoins organisé à La Cantine 151, rue Montmartre (Passage des panoramas) à Paris (IIème arrdt), le 16 octobre 2008 à partir de 19 h et qui sera également diffusé sur internet..
http://www.dailymoti...de-loi-had_news |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
bittorrent emule islande,
bittorrent emule island,
ground control,
nettoyeurs emule islande,
msn messenger,
logiciel 2010,
avast,
amapi 3d 415,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|