iPod et iTunes 8.0 : Apple renouvelle sans surprendre

Guillaume Champeau - publié le Mardi 09 Septembre 2008 à 22h45 - posté dans High-Tech

Apple nous a tellement habitué depuis plusieurs années à créer la surprise à chaque rentrée qu'une rentrée sans surprise est en soi... une surprise. Convoqués comme de coutumes à San Francisco, les journalistes sont repartis de la grand messe sur leur faim, avec tout de même une nouvelle version d'iTunes, et un renouvellement de la gamme des iPod dans leur besace.

Niveau logiciel, la principale nouveauté apportée par iTunes 8.0 est l'ajout d'une fonctionnalité appelée "Genius", qui suggère à l'utilisateur des morceaux de musique à télécharger en fonction de ceux qu'il écoute et qu'il possède dans sa bibliothèque. Les données qui permettent de réaliser ces suggestions sont collectées par Apple (ce qui est en fait le cas depuis très longtemps), avec l'assurance de l'anonymat, et croisées pour définir des profils d'utilisateurs. Ca n'est toutefois qu'une demi nouveauté, puisque des outils comme MOG ou Last.fm proposent ce genre de fonctionnalités depuis bien longtemps, sans parler des outils (certes, très imparfaits) embarqués dans la suite de logiciels des baladeurs Samsung ou Creative.

Côté baladeurs, l'annonce la plus remarquée a été la présentation des nouveaux iPod nano tout en courbes et en couleurs. Présenté en neuf coloris et disponible dans des versions 8 et 16 Go, le nano s'est allongé pour offrir un écran plus grand, dont l'affichage bascule sur la longueur grâce à l'accéléromètre, qui peut aussi servir à changer de musique au hasard en secouant l'appareil, ou à jouer à des jeux adaptés. Nouvel iTunes oblige, il intègre la fonction Genius et génère ainsi automatiquement des playlists "harmonieuses". Il est vendu 149 euros (8 Go ) ou 199 euros (16 Go).

L'iPod classic bénéficie lui aussi d'une mise à jour, avec des formes plus arrondies et surtout une simplification de la gamme, puisqu'une seule version de 120 Go, noir ou blanc, est désormais proposée à 249 euros.

Enfin, outre l'iPod shuffle qui est enrichi d'une version rose, l'iPod touch embarque désormais un haut parleur et une molette de réglage du volume. Il se décline en trois versions à 219 euros (8 Go), 289 euros (16 Go) et 379 euros (32 Go).

Probablement très occupé par le lancement de l'iPhone et la préparation du nouveau Mac OS, Apple n'aura donc pas réussi à opérer la magie habituelle avec ce keynote décevant, qui laisse peut-être augurer d'un avenir plus difficile pour la firme de Cupertino après des années de relance impressionnante entamée grâce aux succès de l'iMac et de l'iPod.

Mais Apple n'aurait-il pas gardé quelques munitions en réserve pour les prochaines semaines ? La firme n'a rien annoncé sur les ordinateurs, alors qu'un tablet PC combinant la puissance de l'iMac et l'intuitivité de l'iPhone était très attendu.

Publié par Guillaume Champeau, le 9 Septembre 2008 à 22h45
 
 
36
Commentaires à propos de «iPod et iTunes 8.0 : Apple renouvelle sans surprendre»
 

1
2
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
2) Tu relies ta chaine à la sortie minijack de la borne Airport, puis généralement tu sélectionnes le canal "Auxiliaire" sur ta chaine Hi-fi.
Je vois, c'est le même principe que ce que j'utilise. Dis-moi, tu sais si ça nécessite des pilotes particuliers, ou si c'est utilisable facilement pour faire passer n'importe quel son de n'importe quelle source sous n'importe quel système d'exploitation ?
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
2) Tu relies ta chaine à la sortie minijack de la borne Airport, puis généralement tu sélectionnes le canal "Auxiliaire" sur ta chaine Hi-fi.
Je vois, c'est le même principe que ce que j'utilise. Dis-moi, tu sais si ça nécessite des pilotes particuliers, ou si c'est utilisable facilement pour faire passer n'importe quel son de n'importe quelle source sous n'importe quel système d'exploitation ?

:mdr:

C'est fabriqué par Apple, alors je doute fort que l'utilitaire Airport marche sous Linux :biggrinthumb:
Apple fabrique bien des ordinateurs qui marchent sous Linux, et des souris qui marchent sous Linux, et des claviers qui marchent sous Linux, et des iPods qui marchent sous Linux.
À l'insu de leur plein gré, certes, mais ça marche :·D.
http://en.wikipedia....irPort#AirTunes
Apparemment, c'est plus ou moins possible à faire marcher sous n'importe quel système d'exploitation :·D.
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Ouais, enfin, pour quelqu'un qui utilise son iPod pour écouter de la musique, Amarok suffit largement :·D.
Ceci dit, je suis d'accord que partager les adresses e-mails avec les autres ordinateurs de la maison, Amarok ne le fait pas. Amarok est un lecteur audio, qui n'est pas plus léger, qui propose la quasi-totalité des fonctions liées à l'audio d'iThunes (et toutes celles que tu a cités) et d'autres, comme la recherche automatique de paroles, l'accès à l'article Wikipédia de l'artiste en cours, ... . Amarok est donc, je le disais, un lecteur audio. iThunes est un lecteur audio qui sert aussi un peu à la synchronisation sur le réseau local, suite à un raisonnement de la part d'Apple que je ne m'explique pas, et à mettre à jour des petits machins.

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
C'est pour ça que je dis que ça n'a rien à voir. Moi même j'utilise iTunes et un lecteur tout simple, Cog, opensource, très léger et pratique pour naviguer sur un disque dur qui ne contient que des albums.
Si tu n'utilise pas iThunes pour la musique, est-ce que tu le lance souvent :Hein: ?
C'est bien ce que je dis c'est pas pareil. Il sert à plus de choses qu'un simple lecteur audio. Toutes les fonctions de synchronisation sont utiles pour avoir les mêmes liens, mails, adresses, etc. sur son iPhone, iPod Touch, que sur son Mac et son PC de bureau au boulot. Pour ma part je l'utilise autant que Cog. J'ai une bibliothèque iTunes avec de la musique et des abonnements à des podcasts et un disque dur avec seulement des albums. J'utilise Cog uniquement pour ce disque. Ah oui, j'ai oublié : il fait aussi des synchros avec l'Apple TV et lui passe des vidéos en Wifi, comme pour le son. Je n'ai pas d'iPod ou autre baladeur, je n'aime pas écouter la musique comme ça. À la limite le Touch m'intéresserait un peu pour ses fonctions web et voix sur IP mais sans plus.

'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
? C'est Quicktime ? C'est iThunes ? C'est le moteur de Quicktime qui s'invite à l'intérieur de l'interface d'iThunes ?
QuickTime centralise toutes les bibliothèques audio et vidéo car QuickTime est la couche système qui gère tout ça. iTunes se contente de prendre là dedans ce dont il a besoin pour faire ce qu'il a à faire. D'autres softs pas obligatoirement Apple font la même chose. Seules les applis comme FFMPEG installent leurs propres bibliothèques.
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Apple fabrique bien des ordinateurs qui marchent sous Linux, et des souris qui marchent sous Linux, et des claviers qui marchent sous Linux, et des iPods qui marchent sous Linux.
À l'insu de leur plein gré, certes, mais ça marche :·D.
http://en.wikipedia....irPort#AirTunes
Apparemment, c'est plus ou moins possible à faire marcher sous n'importe quel système d'exploitation :·D.

Apple fabrique des ordinateurs qui ont la même architecture que tous les autres. A partir de là, ça ne peut pas ne pas marcher. Sinon oui, "y'a toujours moyen", mais bon, disons que c'est pas prévu :-p
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Toutes les fonctions de synchronisation sont utiles pour avoir les mêmes liens, mails, adresses, etc. sur son iPhone, iPod Touch, que sur son Mac et son PC de bureau au boulot.
Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais je trouve vraiment que c'est assez abbhérant de faire combiner ces deux fonctions au même logiciel. Pourquoi pas le charger aussi de la messagerie instannée et du cryptage des mails, pendant qu'on y est ? Ceci dit, c'est un peu comme MS Office/OpenOffice.org, de ce point de vue là :bienvu: .

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
QuickTime centralise toutes les bibliothèques audio et vidéo car QuickTime est la couche système qui gère tout ça.
Oki doki, Quicktime est en quelque sorte l'équivalent de Gstreamer ou de Xine, quoi. Ou de mplayer ? Est-ce qu'il y a une GUI spécifique à Quicktime ?
Je ne connaissais que la version Windows d'avant le déluge, qui elle ressemble juste à un lecteur de vidéo :bienvu: .



@Jailbreak : je prendrais bien le temps de me renseigner sur si ça marche bien, avant d'acheter quoi que ce soit :bienvu: .
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Apple fabrique bien des ordinateurs qui marchent sous Linux, et des souris qui marchent sous Linux, et des claviers qui marchent sous Linux, et des iPods qui marchent sous Linux.
À l'insu de leur plein gré, certes, mais ça marche :·D.
http://en.wikipedia....irPort#AirTunes
Apparemment, c'est plus ou moins possible à faire marcher sous n'importe quel système d'exploitation :·D.
Une version Windows existe et Rogue Amoeba a développé Airfoil une appli qui sert à faire passer en WiFi à une chaîne hi-fi les sons de n'importe quelle appli. Ce serait donc faisable sous Linux. Il suffirait de s'y mettre.

'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Je ne dis pas que ce n'est pas utile, mais je trouve vraiment que c'est assez abbhérant de faire combiner ces deux fonctions au même logiciel. Pourquoi pas le charger aussi de la messagerie instannée et du cryptage des mails, pendant qu'on y est ? Ceci dit, c'est un peu comme MS Office/OpenOffice.org, de ce point de vue là :bienvu: .
Ca n'est pas aberrant au contraire. Il faut garder en tête qu'iTunes est au service de l'iPhone ou de l'iPod et c'est plus simple pour l'utilisateur lambda d'avoir a manipuler une seule application pour faire tout ce qui touche à son baladeur ou téléphone que d'avoir à lancer à chaque fois un logiciel dédié à telle ou telle fonction. C'est pourquoi iTunes n'est pas un simple lecteur et qu'il ne peut être comparé à un simple lecteur.

'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Oki doki, Quicktime est en quelque sorte l'équivalent de Gstreamer ou de Xine, quoi. Ou de mplayer ? Est-ce qu'il y a une GUI spécifique à Quicktime ?
Je ne connaissais que la version Windows d'avant le déluge, qui elle ressemble juste à un lecteur de vidéo :bienvu: .
Non pas l'équivalent car ce sont des bibliothèques qui viennent s'ajouter à Linux alors que QuickTime est intégré dans les couches profondes de l'architecture de Mac OS X, juste au dessus de Darwin qui est en opensource. Il n'y a pas de GUI spécifique et ce qu'on prend souvent pour QuickTime n'est que Lecture Quicktime, une appli de lecture. Par contre sous Windows ça fonctionne bien comme Xine ou mPlayer, à savoir un ensemble de bibliothèques, plugin internet et lecteur qu'on installe. iTunes Windows se sert de tout ça pour fonctionner sans afficher Lecture Quicktime mais en utilisant sa propre interface pour la lecture.

PS : pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir Floola un soft de gestion d'iPod. Il tourne aussi sous Linux, gère les vidéos mais ne me semble pas faire office de lecteur sur l'ordinateur.
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Ce serait donc faisable sous Linux. Il suffirait de s'y mettre.
D'après le lien, c'est déjà fait.

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Ca n'est pas aberrant au contraire. Il faut garder en tête qu'iTunes est au service de l'iPhone ou de l'iPod et c'est plus simple pour l'utilisateur lambda d'avoir a manipuler une seule application pour faire tout ce qui touche à son baladeur ou téléphone que d'avoir à lancer à chaque fois un logiciel dédié à telle ou telle fonction. C'est pourquoi iTunes n'est pas un simple lecteur et qu'il ne peut être comparé à un simple lecteur.
#1 : Et pour la synchronisation entre les différents ordinateurs via le réseau local ?
#2 : Gérer un iPhone et servir de lecteur audio, quel idée de combiner les deux ...

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Non pas l'équivalent car ce sont des bibliothèques qui viennent s'ajouter à Linux alors que QuickTime est intégré dans les couches profondes de l'architecture de Mac OS X, juste au dessus de Darwin qui est en opensource.
Si je puis me permettre, je ne vois pas la différence. Ni l'un ni l'autre ne font partie du noyau. En quoi est-ce que Quicktime est intégré plus profondément que gstreamer ?
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Ca n'est pas aberrant au contraire. Il faut garder en tête qu'iTunes est au service de l'iPhone ou de l'iPod et c'est plus simple pour l'utilisateur lambda d'avoir a manipuler une seule application pour faire tout ce qui touche à son baladeur ou téléphone que d'avoir à lancer à chaque fois un logiciel dédié à telle ou telle fonction. C'est pourquoi iTunes n'est pas un simple lecteur et qu'il ne peut être comparé à un simple lecteur.
#1 : Et pour la synchronisation entre les différents ordinateurs via le réseau local ?
#2 : Gérer un iPhone et servir de lecteur audio, quel idée de combiner les deux ...
On peut synchroniser aussi bien en réseau local qu'en ligne. Intéressant pour mettre à jour son PC au bureau avec ses autres machines (Mac, PC, iPhone, etc.). Pas plus idiot que ce que fait Amarok qui permet d'alimenter un baladeur, lire de l'audio et acheter de la musique. C'est l'adéquation de ses logiciels avec ses matériels qui fait le succès des produits Apple. Encore une preuve avec iTunes qui sert très bien l'iPhone et les différents iPods. L'utilisateur passe en douceur et transparence de l'écoute sur son ordinateur à l'écoute sur baladeur.
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Non pas l'équivalent car ce sont des bibliothèques qui viennent s'ajouter à Linux alors que QuickTime est intégré dans les couches profondes de l'architecture de Mac OS X, juste au dessus de Darwin qui est en opensource.
Si je puis me permettre, je ne vois pas la différence. Ni l'un ni l'autre ne font partie du noyau. En quoi est-ce que Quicktime est intégré plus profondément que gstreamer ?
Si tu supprimes QuickTime de Mac OS X, l'OS ne fonctionne plus du tout. Si tu supprimes QuickTime ou Gstreamer de Windows ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il ne pourra peut-être plus jouer les mp4 mais rien de plus, l'OS tourne.

Je n'ai pas bien décrit non plus le système de construction de listes de lectures intelligentes en relation avec un titre écouté ou fonction “genius”. Visiblement tu n'as pas saisi, ça n'a rien à voir avec les listes intelligentes classiques. Tu sélectionne un titre dans ta bibliothèque et iTunes te construit une liste de titres à écouter dont l'ambiance colle bien avec le morceau d'origine. Par exemple, j'ai choisi Georgia par Charles Lloyd et il m'a sorti la suite.


Georgia — Charles Lloyd ;
'Round Midnight — Bill Evans ;
Central Park West — John Coltrane ;
My Funny Valentine (long version) — Chet Baker ;
Straight Life — Art Pepper ;
You Go to My Head — Dave Brubeck & P. Desmond ;
Greensleeves — Paul Desmond ;
Nature Boy — Stan Getz & Strings ;
Solitude — Duke Ellington ;
Stars fell on Alabama — Cannonball Adderley, John Coltrane ;
I believe in you — Bill Evans ;
Thembi — Pharoah Sanders ;
God Bless The Child — Billie Holiday ;
Mood Indigo — Charles Mingus ;
Take the A Train — Duke Ellington ;
'Round Midnight — Miles Davis ;
Ruby, My Dear — Thelonious Monk ;
How High The Moon — Ella Fitzgerald ;
Nancy (With The Laughing Face) — John Coltrane ;
N.Y.C.'s No Lark — Bill Evans ;
Body And Soul — Sarah Vaughan ;
Stompy Jones — Duke Ellington ;
Goodbye — Cannonball Adderley & Bill Evans ;
St. Thomas — Sonny Rollins ;
Stardust — Ben Webster.


À noter que pour initier cette fonctionnalité il faut donner à Apple l'autorisation d'analyser sa bibliothèque musicale et d'envoyer les données à leur serveurs. Ca ne plaira pas à tout le monde et ça n'est pas automatique : on te demande et tu peux changer d'avis plus tard si tu as accepté. Elles sont alors comparées, mêlées, algorythmées avec celles d'autres utilisateurs, pour pouvoir sortir ce type de liste. Cette fonction a aussi été intégrée aux nouveaux logiciel des iPods.
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
On peut synchroniser aussi bien en réseau local qu'en ligne. Intéressant pour mettre à jour son PC au bureau avec ses autres machines (Mac, PC, iPhone, etc.). Pas plus idiot que ce que fait Amarok qui permet d'alimenter un baladeur, lire de l'audio et acheter de la musique.
Alimenter un baladeur, lire de l'audio et acheté de la musique, c'est lié à la musique. C'est des fonctions proches, qu'il est logique de regrouper dans un logiciel. Lire de l'audio et synchroniser les favoris/signet/... entre deux ordinateurs, ça n'a rien à voir, je trouve, par contre, et naturellement, il ne me viendrait jamais à l'esprit de lancer mon lecteur audio pour synchroniser mes contacts ...

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Si tu supprimes QuickTime de Mac OS X, l'OS ne fonctionne plus du tout. Si tu supprimes QuickTime ou Gstreamer de Windows ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il ne pourra peut-être plus jouer les mp4 mais rien de plus, l'OS tourne.
Ça me donne l'idée que le système est mal conçu, plutôt que de me montrer la différence. Enfin, en tout cas, je n'ai toujours pas saisi la différence, c'est juste des bibliothèques pour lire de la vidéo (ou du son), non ?

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Je n'ai pas bien décrit non plus le système de construction de listes de lectures intelligentes en relation avec un titre écouté ou fonction “genius”. Visiblement tu n'as pas saisi, ça n'a rien à voir avec les listes intelligentes classiques. Tu sélectionne un titre dans ta bibliothèque et iTunes te construit une liste de titres à écouter dont l'ambiance colle bien avec le morceau d'origine. Par exemple, j'ai choisi Georgia par Charles Lloyd et il m'a sorti la suite.


Georgia — Charles Lloyd ;
'Round Midnight — Bill Evans ;
Central Park West — John Coltrane ;
My Funny Valentine (long version) — Chet Baker ;
Straight Life — Art Pepper ;
You Go to My Head — Dave Brubeck & P. Desmond ;
Greensleeves — Paul Desmond ;
Nature Boy — Stan Getz & Strings ;
Solitude — Duke Ellington ;
Stars fell on Alabama — Cannonball Adderley, John Coltrane ;
I believe in you — Bill Evans ;
Thembi — Pharoah Sanders ;
God Bless The Child — Billie Holiday ;
Mood Indigo — Charles Mingus ;
Take the A Train — Duke Ellington ;
'Round Midnight — Miles Davis ;
Ruby, My Dear — Thelonious Monk ;
How High The Moon — Ella Fitzgerald ;
Nancy (With The Laughing Face) — John Coltrane ;
N.Y.C.'s No Lark — Bill Evans ;
Body And Soul — Sarah Vaughan ;
Stompy Jones — Duke Ellington ;
Goodbye — Cannonball Adderley & Bill Evans ;
St. Thomas — Sonny Rollins ;
Stardust — Ben Webster.


À noter que pour initier cette fonctionnalité il faut donner à Apple l'autorisation d'analyser sa bibliothèque musicale et d'envoyer les données à leur serveurs. Ca ne plaira pas à tout le monde et ça n'est pas automatique : on te demande et tu peux changer d'avis plus tard si tu as accepté. Elles sont alors comparées, mêlées, algorythmées avec celles d'autres utilisateurs, pour pouvoir sortir ce type de liste. Cette fonction a aussi été intégrée aux nouveaux logiciel des iPods.
Oh, on dirait que tu décris l'intégration de last.fm, mais en version Apple (donc last.fm sans last.fm ;·) ).
Sauf que les radios last.fm, ça marche par artiste, tag, utilisateur, ...
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
[...] naturellement, il ne me viendrait jamais à l'esprit de lancer mon lecteur audio pour synchroniser mes contacts ...
Tu as raison, tu es comme beaucoup d’utilisateurs, tu n’y penserais pas ou tu oublierais. C’est pourquoi Apple a pensé à toi comme aux autres : il n’y a rien à lancer. iTunes fait la synchro pendant que l’on recharge son iPhone, en musique ou en énergie électrique, automatiquement. Reste l’impression de confort, celle d’avoir ses machines à jour sans qu’on n’ait rien à faire sinon les utiliser.

'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Oh, on dirait que tu décris l'intégration de last.fm, mais en version Apple (donc last.fm sans last.fm ;·) ).
Sauf que les radios last.fm, ça marche par artiste, tag, utilisateur, ...
C’est visiblement inspiré de Last.fm et d’ailleurs en plus de ce système de listes construites par choix de titres, il y a un panneau de suggestions de découvertes qui fonctionne, lui, par artiste, album, etc. J’ai oublié de le signaler car je ne l’utilise pas. A l'invers des listes cette fonctionnalité existait déjà dans les versions précédentes du logiciel. Elle semble s'être affinée. Aussi Last.fm est une radio tandis que “Genius” travaille sur la bibliothèque locale. Pour moi les deux démarches sont complémentaires.
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Tu as raison, tu es comme beaucoup d’utilisateurs, tu n’y penserais pas ou tu oublierais. C’est pourquoi Apple a pensé à toi comme aux autres
Apple a pensé à comment m'emmerder. Cf ce lien que je t'ai déjà mis : http://en.wikipedia...._authentication .
Apple fera tout pour que la synchronisation ne marche pas non plus avec mon client mail, j'imagine ...
Apple adore emmerder les utilisateurs de Linux ou de BSD.
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
: il n’y a rien à lancer.
Si, iThunes. Si j'utilise un autre logiciel pour lire ma musique, et encore un autre pour gérer mon iPod ?

'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
Reste l’impression de confort, celle d’avoir ses machines à jour sans qu’on n’ait rien à faire sinon les utiliser.
Où l'impression que "Putain, ça ne marche pas chez moi, je ne comprends pas pourquoi". Un vieux démon basique aurait suffit, pour donner l'impression de confort que tu décris ...
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Apple a pensé à comment m'emmerder. Cf ce lien que je t'ai déjà mis : http://en.wikipedia...._authentication .
Apple fera tout pour que la synchronisation ne marche pas non plus avec mon client mail, j'imagine ...
Apple adore emmerder les utilisateurs de Linux ou de BSD.

[...]

Où l'impression que "Putain, ça ne marche pas chez moi, je ne comprends pas pourquoi". Un vieux démon basique aurait suffit, pour donner l'impression de confort que tu décris ...
Achète toi un Mac ! Ca t'évitera de galérer avec toutes tes daubes :D
'Makhno', le 01/01/1970 - 01:00
'Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Apple a pensé à comment m'emmerder. Cf ce lien que je t'ai déjà mis : http://en.wikipedia...._authentication .
Apple fera tout pour que la synchronisation ne marche pas non plus avec mon client mail, j'imagine ...
Apple adore emmerder les utilisateurs de Linux ou de BSD.

[...]

Où l'impression que "Putain, ça ne marche pas chez moi, je ne comprends pas pourquoi". Un vieux démon basique aurait suffit, pour donner l'impression de confort que tu décris ...
Achète toi un Mac ! Ca t'évitera de galérer avec toutes tes daubes :D
Je crois que t'a pas bien pigé :
Comme je n'ai pas la bêtise profonde d'avoir un ordinateur qui partage la musique grâce à iThunes, tout va bien, et comme je n'utilise pas iThunes pour synchroniser mes e-mails, je ne passera pas des heures à comprendre pourquoi ils ne se synchronisent plus le jour où mes baffles seront mortes, comme un utilisateur basique de mac :biggrinthumb: .
Apple me ferait chier si je voulais l'utiliser, en fait ils n'arrivent qu'à me dissuader d'utiliser leurs produits ...
Si tu me trouves un truc configurable en deux clics qui me permette de synchroniser ma musique, mes photos, mes applis, mes vidéos, et qui se charge de synchroniser le calendrier de mon iTouch avec celui de mon Mac (C'est à dire compléter celui du Mac si j'ajoute un truc via iTouch, et synchroniser celui de l'iTouch quand je change un truc sur celui de mon Mac) et qui en plus se met aussi à jour quand le Macbook est connecté au réseau wi-fi de la maison (C'est à dire que les informations iCal du Macbook sont envoyées sur l'iMac pour être synchronisées), qui se charge aussi de synchroniser les signets du navigateur, qui stream la musique dans toute la maison et qui en plus est contrôlable avec l'iTouch en guise de télécommande, si tu me trouves un truc qui permet de faire tout ça en deux clics dès après l'installation, alors je me passerai d'iTunes.
'Jailbreak', le 01/01/1970 - 01:00
Si tu me trouves un truc configurable en deux clics qui me permette de synchroniser ma musique, mes photos, mes applis, mes vidéos, et qui se charge de synchroniser le calendrier de mon iTouch avec celui de mon Mac (C'est à dire compléter celui du Mac si j'ajoute un truc via iTouch, et synchroniser celui de l'iTouch quand je change un truc sur celui de mon Mac) et qui en plus se met aussi à jour quand le Macbook est connecté au réseau wi-fi de la maison (C'est à dire que les informations iCal du Macbook sont envoyées sur l'iMac pour être synchronisées), qui se charge aussi de synchroniser les signets du navigateur, qui stream la musique dans toute la maison et qui en plus est contrôlable avec l'iTouch en guise de télécommande, si tu me trouves un truc qui permet de faire tout ça en deux clics dès après l'installation, alors je me passerai d'iTunes.
Tu ne vois pas un petit problème de serpent qui se mord la queue, là :Hein: ?

1
2
Télécharger
CutePDF Writer
Texte et tableurs - Créer vos fichiers PDF
 
Bourse Wintraday
Lecteur RSS - La bourse à domicile.
 
Zeb-Utility
Optimisation - Utilitaire d'optimisation de votre PC
 
Virtual CloneDrive
Graver ou numériser - Monter un lecteur de disque virtuel
 
ISP Monitor
Outils Réseau - Obtenir des informations sur sa bande passante
 
Septembre 2008
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC