Mise à jour : M6 Replay nous indique que tous les programmes seront progressivement disponibles en Flash, et qu’aucun DRM n’est appliqué, si ce n’est un système qui vérifie que seul le lecteur Flash M6 Replay est utilisé pour télécharger la vidéo.

Très bonne nouvelle pour les amateurs de catch-up TV. Le groupe M6 a commencé à tester une version de M6 Replay utilisant le format Flash plutôt que Windows Media, pour être enfin accessible à partir des ordinateurs sous Mac OS ou Linux. « M6 Replay Beta est en cours de test et ne contient pas pour le moment toutes les vidéos disponibles sur la version standard« , prévient toutefois la chaîne, qui travaille probablement sur la meilleure manière de protéger les contenus diffusés en Flash contre la copie – en attendant que Flash 10 ne vienne imposer une solution de DRM propriétaire sur tous les ordinateurs équipés.

Le service de catch-up de M6 permet de voir ou de revoir gratuitement en streaming 95 % des programmes diffusés entre 18h et 00h, une heure après leur diffusion, et pendant 15 jours. Pour plus de confort, il devrait bientôt débarquer sur les Freebox et Neufbox, en inaugurant alors ce qui deviendra progressivement la norme pour toutes les chaînes de télévision.

source : GenerationNT

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés