Ubisoft va ouvrir un studio de 50 employés à Bordeaux. Il s'agira de son cinquième dans l'Hexagone, après Montreuil, Lyon, Montpellier et Annecy.

Ubisoft profite du calme chez Vivendi pour poursuivre son développement au sein de l’Europe, plus particulièrement en France et en Allemagne. Ainsi, l’éditeur français numéro 1 s’apprête à ouvrir une cinquième structure dans l’Hexagone, en optant pour une ville et une région qui ne relèvent pas du hasard.

Déjà implanté à Montreuil,  Lyon, Montpellier et Annecy, Ubisoft va désormais aller respirer l’air de l’Atlantique en s’offrant une antenne à Bordeaux, place forte de la culture comme d’écoles pourvoyeuses de talents. Elle emploiera cinquante personnes, dont dix vétérans qui seront chargés d’accueillir puis de former les nouveaux venus à la culture de l’entreprise.

Puissance 4

« L’une de nos plus grandes fiertés est de réussir à attirer puis garder à nos côtés les meilleurs talents créatifs du monde, de prouver que l’industrie du jeu vidéo propose des parcours de carrière passionnants et qu’elle apporte une réelle contribution au développement économique des régions dans lesquelles elle s’implante » souligne Christine Burgess-Quémard, directrice exécutive de l’ensemble des studios Ubisoft dans le monde. Il est vrai qu’à l’heure des délocalisations toujours plus importantes des géants, voir Ubisoft étendre son empire au sein de son propre pays est une excellente nouvelle pour l’économie française.

Sans surprise, Ubisoft Bordeaux assurera avant tout un rôle de soutien sur les projets développés par les équipes situées à Montreuil, Montpellier et Annecy. Mais il n’est pas exclu que le studio prenne un jour son envol, comme l’a fait Annecy avec le jeu de glisse Steep. Par ailleurs, Ubisoft investira également Berlin avec une antenne qui sera associée à Blue Bye pour travailler « sur un projet encore non annoncé au sein d’une des licences AAA ».

Autant dire que c’est le moment idéal pour postuler, sachant qu’une journée de recrutement dédiée aux programmeurs et designers aura lieu le 29 juin à Bordeaux. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 mai.

Partager sur les réseaux sociaux