Les deux produits de FoxIntelligence, propulsés par une même technologie, ont séduit des investisseurs : la startup française vient de lever 1 million d'euros.

Nous vous avons parlé à deux reprises des produits astucieux de la startup française FoxIntelligence : MisterFox d’un côté et CleanFox de l’autre. Le premier se présentait comme de la Justice As A Service en vous proposant de régler vos demandes d’indemnisation SNCF à votre place. Le second, plus récent, vous permettait en quelques clics de vous débarrasser des newsletters indésirables qui atterrissent tous les jours dans votre boîte mail.

cleanfox

Les deux services sont fondés sur une technologie similaire qui, de manière sécurisé, fouille la boîte mail d’un utilisateur à la recherche de mots-clefs et de concepts correspondant à la requête (des billets de train d’un côté, des newsletters de l’autre). Ensuite vient une deuxième couche technologique qui consiste à remplir, à la place d’un utilisateur, plusieurs formulaires, qu’il s’agisse d’une demande de remboursement ou la résiliation, parfois en plusieurs étapes, d’une infolettre. Toute « l’intelligence » du produit vient de sa capacité à traiter toutes les demandes, quel que soit le contenu du mail, la forme de la boîte mail et la nature des étapes qui suivent la première recherche.

Pour assurer le développement de ces deux produits particulièrement efficaces, FoxIntelligence vient de lever 1 million d’euros auprès de Daphni, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders Capital, Iron Capital et un groupe de business angels. C’est une excellente nouvelle pour ces Français qui souhaitent désormais étendre leur activité en introduisant deux innovations dans les prochains mois :

  • Misterfox va étendre sa gamme de services et ainsi devenir une plateforme universelle, proactive et gratuite de réclamation client.
  • Foxintelligence va introduire la transaction-based market intelligence en Europe,  permettant ainsi aux entreprises d’accéder à des chiffres d’une précision et d’une fiabilité inégalées sur leur secteur d’activité online.

Si la première innovation est compréhensible par tous, la deuxième est un peu plus obscure. Edouard Nattée, co-fondateur de FoxIntelligence détaille : « Côté entreprises, nous mettons à leur disposition des données exclusives, produites à partir de millions de reçus électroniques entièrement anonymes, relatives à leurs marchés et à leurs concurrents  ».

teamcleanfox

Le chemin de FoxIntelligence est pour l’instant un bon exemple de réussite. L’entreprise a développé une technologie backend et en a fait la démonstration sur des produits pour le grand public particulièrement efficaces. Elle souhaite maintenant peaufiner sa technologie et l’adapter à de nouveaux domaines. On lui souhaite le meilleur pour la prochaine étape, aussi cruciale que complexe : transformer cette levée de fonds en un business profitable à grande échelle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés