Le PSG lance le site TicketPlace.psg.fr qui autorise la vente de billets officiels entre supporters. Cette initiative est réservée aux matchs joués à domicile, au Parc des Princes.

Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG accueille le FC Metz au Parc des Princes. Un match important pour le club de la capitale qui, en tant que favori, doit bien se lancer dans la compétition. Mais ce premier match à domicile est aussi l’occasion pour le club d’inaugurer sa nouvelle plateforme de vente et d’échange de billets entre supporters.

Sur TicketPlace.psg.fr, une personne qui a acheté un ticket pour un match mais qui ne va finalement pas y assister peut ainsi le revendre en toute légalité. Côté acheteur, il s’agit d’une bonne alternative au marché noir où, lorsqu’une rencontre a lieu à guichets fermés, le prix des places s’envole. Le PSG assure que les billets échangés sont certifiés.

Capture

Seuls les tickets des matchs joués au Parc des Princes peuvent être revendus — le PSG ne gérant pas la billetterie lorsque l’équipe se déplace dans d’autres stades. En septembre 2015, l’OGC Nice lançait une initiative similaire.

Évidemment, le club se réserve toujours le droit de refuser les billets achetés auprès de revendeurs non autorisés en évoquant des risques de fraudes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés