L'entreprise d'Elon Musk continue son installation en France et annonce pour cet été une nouvelle boutique à Parly 2, dans les Yvelines.

Parly 2 est un centre commercial de plus de 250 magasins dans les Yvelines, proche du Chesnay. Le centre commercial de banlieue, conçu pour les voitures et proche de l’autoroute, va accueillir dès la fin du mois la cinquième boutique Tesla de France. L’occasion d’acheter un des modèles électriques du constructeur, ou plus simplement de découvrir les technologies de la startup en région parisienne.

La Model 3, la voiture du peuple de Tesla
La Model 3

Un pas de plus en France pour la marque d’Elon Musk qui s’installe progressivement sur le territoire. A l’instar d’un constructeur classique, Tesla et ses voitures 100 % électriques souhaite développer en France une stratégie de commercialisation reposant autant sur le web que sur ces boutiques et centres à proximité du client.

Une présence sur le territoire français portée par ses boutiques d’exposition et ses centres de services après vente. Aujourd’hui la marque possède donc cinq points de vente — Paris-Chambourcy, Parly 2, Bordeaux, Aix-en-Provence et Lyon — et quatre centres de service. Présent en région et à Paris, Tesla profite de sa présence pour aborder avec le grand public ses technologies et démocratiser les voitures électriques et partiellement autonomes.

Une boutique Tesla canadienne
Une boutique Tesla canadienne

Une course aux boutiques qui sera certainement décisive pour Tesla quand les voitures autonomes se démocratiseront. Et qu’il faudra alors affronter la concurrence des voitures autonomes des constructeurs déjà présent en France depuis de longues années.

Dès l’ouverture de la boutique de Parly 2, la boutique aura en exposition une Tesla Model S, avant l’arrivée prochaine des Model X.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés