Si vous cherchez à consommer numérique & local, ce nouvel annuaire des logiciels en tant que service (SaaS) made in France pourrait vous être utile.

Si votre réflexion autour des services que vous utilisez à titre personnel ou pour votre entreprise vous a déjà mené vers la question de l’exploitation de vos données par des entreprises étrangères, vous avez peut-être déjà passé du temps à chercher de bons logiciels en tant que service made in France. Cette catégorie de produits est simple à définir : il s’agit de logiciels développés par des sociétés que vous louez pour une période plutôt que d’en acheter une version définitivement vôtre.

Cela a l’inconvénient de vous mettre en position de dépendance vis-à-vis des entreprises avec lesquelles vous bossez, mais l’avantage d’avoir un suivi du produit, des mises à jour et une garantie de fonctionnement : le service technique, c’est eux, pas vous. De plus, la plupart des produits vendus en SaaS, (Software as a Service, l’expression anglaise consacrée) n’existent tout simplement pas sous une autre forme, trop complexes et coûteux à internaliser.

Et c’est précisément pour vous simplifier ces recherches que le site Les Logiciels SaaS French Tech est né. Son nom est assez clair : il s’agit d’une liste de services français regroupés par catégorie. Cela va de l’outil de sondage au support client en passant par la comptabilité, le CRM ou les solutions de paiement. Pratique. C’est par ici !

facebook

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés