La société Airbnb vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars. Cet été, elle levait déjà 1,5 milliard de dollars.

Airbnb poursuit sa campagne de levée de fonds. Après avoir obtenu  1,5 milliard de dollars au cours de l’été, la plateforme de location et de réservation de logements de particuliers vient de boucler un nouveau tour de lui qui lui a permis de récolter 100 millions de dollars supplémentaires, selon le Wall Street Journal. De l’argent qui pourrait notamment servir à convaincre plus de propriétaires à mettre leur bien en location.

Car en effet, Airbnb a connu entre le printemps 2014 et le début de l’année un relatif ralentissement concernant le volume de nouvelles offres arrivant sur sa plateforme. Celui-ci est depuis reparti à la hausse, selon les documents de l’entreprise, grâce en particulier aux efforts dans le marketing.

L’un des axes que suit Airbnb pour attirer de nouveaux logeurs consiste à mettre en avant le complément de revenus qu’il est possible d’avoir en louant un bien immobilier, surtout à Paris. Via des clips en vidéo et des affiches, Airbnb veut faire passer l’idée que cela permet de financer sa startup, l’achat d’une moto ou encore de s’offrir des chaussures.

Plus récemment, Airbnb a aussi dévoilé un rapport sur son impact économique en France. Ainsi, Airbnb représenterait donc environ 3,3 % du tourisme, générant pas moins de 481 millions d’euros de revenus pour les hôtes et jusqu’à 2,5 milliards d’euros d’impact économique direct et indirect (restauration, souvenirs, tourisme, transports…).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés