Vous aviez toujours rêvé qu'un rappeur chante vos instructions GPS ? On vous explique comment c'est possible, sur l'application Waze.

Vous n’en pouvez plus des voix automatiques qui vous disent de tourner à droite, à gauche, ou de faire demi-tour dès que vous le pouvez ? Un internaute a trouvé la parade en paramétrant son application GPS Waze, pour que la voix du chanteur Jul le guide vers le droit chemin. On vous explique comment faire de même, avec Jul ou avec n’importe quel autre artiste.

Un GPS personnalisé

@DéphaseuR a publié sur Twitter une petite vidéo le 16 avril. Il explique qu’il en « avait marre » d’entendre la voix robotique de son application GPS quand il conduisait. Pour y remédier, il a paramétré Waze, et mis la voix du rappeur Jul à la place. Le résultat, il faut l’admettre, est aussi étrange qu’hilarant.

Si vous aussi vous êtes fan de Jul ou si vous souhaitez personnaliser votre application Waze avec la voix d’une autre personne, sachez que c’est très simple.

Comment faire ?

Sur l’application, en bas de l’écran, cliquez sur la petite loupe. Appuyez ensuite, dans le volet déroulant qui s’est ouvert, sur le bouton des paramètres. Sélectionnez «  voix et son ».

Numerama

Dans « Instructions vocales », cliquez alors sur « voix Waze ». Dans cet onglet, vous pouvez choisir la voix de votre GPS et en changer la langue. Pour la personnaliser, il faut aller dans « enregistrer une voix ». Vous avez ensuite la possibilité de choisir un son pour chaque commande de l’application.

Si vous souhaitez mettre la voix de Jul, il vous suffit de mettre en route l’une de ses chansons, d’en sélectionner la partie qui vous intéresse, et de l’enregistrer.

Chaque enregistrement doit faire au maximum 6 secondes. Une fois que vous avez tout réglé, il n’y a plus qu’à cliquer sur «  save », en haut à droite de l’écran.

Numerama

Tous les assistants personnels ne sont pas personnalisables à ce point. D’ailleurs, sur Twitter, Google France a expliqué qu’il n’était « pas (encore) prévu que Jul remplace la voix de l’Assistant » de la marque. Est-ce que l’on est déçus ? Un peu.

Partager sur les réseaux sociaux