[Le Deal du Jour] L’enceinte Google Nest Audio ne se contente pas d’être une simple successeuse du classique Google Home : elle est plus performante. Mieux, elle profite d’une réduction intéressante puisque le lot de 2 Nest Audio baisse de 50 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Acteur de poids dans le petit monde des enceintes connectées, Google a profité de la rentrée 2020 pour apporter un petit vent de fraîcheur à sa gamme de Google Home. Est alors arrivée la Google Nest Audio, une enceinte intelligente qui ne se contente pas de proposer un nouveau design, mais également une montée en gamme des performances. Une belle prouesse, parfaite par Cdiscount qui atténue le prix à l’occasion des soldes d’Hiver.

Google Nest Audio

Le lot de 2 enceintes Google Nest Audio affiche un tarif de 149,99 euros chez Cdiscount au lieu de 199,99 euros, soit une réduction de 50 euros.

Pour mieux comprendre l’offre

Que faut-il savoir sur la Google Nest Audio ?

Le changement le plus notable vis-à-vis de la génération précédente est sans nul doute le design. Plus imposante (17,5 cm de haut et 12,4 cm de large), la Nest Audio se veut plus durable avec son revêtement en tissu d’abeilles composé à 70% de plastique recyclé.

L’autre bonne surprise réside dans ses performances sonores. Celles-ci ont été considérablement améliorées par rapport au Home classique. En résulte une enceinte globalement plus puissante, avec des basses beaucoup plus riches. D’autant que son nouveau design permet à son tweeter (19 mm) et son woofer (75 mm) de diffuser le son à 360°. Sans parler d’un logiciel intégré qui ajuste l’audio en temps réel pour un son plus naturel et des voix plus claires.

Pourquoi deux enceintes plutôt qu’une ?

Le Google Nest Audio dispose d’un système multiroom qui permet de connecter plusieurs enceintes entre elles. Il est ainsi possible de disposer plusieurs enceintes dans une même pièce afin de diffuser en stéréo la même musique, par exemple. Ce lot de deux Nest Audio est donc parfait pour ce genre de configuration, d’autant que les enceintes sont extrêmement faciles à configurer.

Le dos de la Nest Audio // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Le dos de la Nest Audio

Source : Maxime Claudel pour Numerama

Vous avez également la possibilité d’installer une enceinte dans chaque pièce, aussi bien pour profiter de votre musique où que vous soyez, que pour garder un contrôle total sur vos appareils connectés. Car Google oblige, Google Assistant est présent, et chaque enceinte est équipée de trois micros. Ceux-ci captent tous vos ordres, quels qu’ils soient et quelle que soit votre position. Et si vous êtes plusieurs à vous exprimer, la technologie Voice Match permet à l’enceinte de reconnaître votre voix entre toutes.

Qu’en dire de plus ?

Les amateurs et amatrices de podcast apprécieront la présence de la technologie Ambient IQ, qui offre une calibration intelligente du son selon le contenu diffusé (podcast, radio, audiobook, chanson…).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.