Surtout connu pour ses drones qui ne rivalisent plus avec DJI, Parrot conçoit aussi du matériel audio, dont des casques. Le dernier sorti s'appelle le Zik 3, un casque de bonne qualité avec ANC et design travaillé. Il est aujourd'hui proposé à moins de 100 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Vous l’avez sûrement déjà vu quelque part. Sorti fin 2015, le Zik 3 de Parrot a rencontré un certain succès. Commercialisé à 199 euros en temps normal, il est aujourd’hui proposé à 99 euros à la Fnac, avec sa station de recharge sans-fil. Pour un casque de cette qualité, avec de la réduction de bruit active, c’est un excellent prix. Bon, en revanche faudra faire une concession sur la couleur : soit blanc ivoire, soit vert émeraude, finition « Croco » pour cette cette dernière.

Parrot est surtout connu pour ses drones, mais la firme conçoit historiquement du matériel audio. D’abord pour les automobiles, puis pour le grand public avec notamment des casques. La série Zik a toujours été bien accueillie par la critique et le dernier effort de la firme française a été le Zik 3.

Le casque reprend tous les fondamentaux de la gamme : réduction de bruit active, contrôle tactile sur les transducteurs, « Design by Stark »… et bien évidemment qualité audio. Si le Zik ne fait pas tout à fait aussi bien que les grands noms du marché, il reste un casque de très bonne facture au son bien équilibré dans l’ensemble. Seules les ouïes particulièrement fines noteront ses quelques défauts, notamment au niveau des basses qui manquent de précision. La réduction de bruit est en revanche réussie et sera idéale pour ne pas entendre vos collègues ronchonner sur la canicule.

L’autonomie annoncée par Parrot est de 8h en mode sans-fil avec la réduction de bruit active. C’est un peu juste mais devrait suffire dans le cadre d’un usage courant. Il se recharge via USB ou avec une station de recharge sans-fil. Normalement proposée en option, elle est ici incluse. Si vous avez un budget limité et que vous cherchez un bon casque à réduction de bruit, c’est le moment de sauter le pas.

Pourquoi aime-t-on ce casque ?

  • Réduction de bruit de qualité,
  • Audio au-dessus de la moyenne,
  • Pour un prix particulièrement doux.

Le Parrot Zik 3 avec sa station de recharge sans-fil est disponible à 99 euros à la Fnac.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux