Que ce soit pour un anniversaire, un afterwork ou tout simplement une soirée entre amis, la privatisation d’un bar ou d’une salle est toujours fastidieuse. Ce qui explique pourquoi Privateaser existe pour vous faciliter la vie : le service est français et s'est récemment ouvert aux entreprises.

Vous connaissez forcément le scénario si vous avez déjà organisé une soirée avec de nombreuses personnes. Si le téléphone ne répond pas, pour réserver un  bar, une salle de réunion ou lieu capable d’accueillir une entreprise entière,  il faut se déplacer physiquement jusqu’à l’établissement, espérer que le gérant est disponible et que sa salle est bien libre pour votre soirée. Et c’est sans parler du chèque de caution, source universelle de stress subi depuis vos années étudiantes.

Mais la magie du web a frappé : « tout problème pénible a sa startup pour le résoudre  », dit l’adage. Et c’est bien sur cet adage que Privateaser s’appuie. Il s’agit d’une plateforme en ligne permettant de réaliser des réservations de bar, de salles, mais aussi de restaurant en ligne, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

Privatiser un bar, un restaurant ou une salle de réunion en quelques clics

Privateaser propose avant tout un système de curation de bars, restaurants ou salles à louer. Que ce soit à Paris ou dans le reste de la France, il suffit de savoir où l’on désire organiser sa soirée pour afficher une sélection de bars ou de salles à proximité. À la manière de AirBnB, il est possible de voir des photos du lieu, mais aussi les commentaires et les notes des précédents organisateurs de soirée, ainsi que les détails financiers.

Dans le cas des bars à Paris, c’est bien simple, si vous êtes un particulier, la privatisation des bars est gratuite. Il est possible de consulter l’agenda du bar, de connaître les prix des boissons ou de la restauration ou du montant de la caution si vous invitez plusieurs dizaines de personnes. Point bonus pour Privateaser : l’entreprise française négocie parfois des happy hours prolongées avec les établissements. Pour un groupe donné, l’happy hour se terminera par exemple à 23 heures au lieu de 21 heures.

Privateaser propose des happy hours prolongées avec certains bars.

Il est également possible de réserver des restaurants pour des groupes. De la même façon que pour les bars, la réservation est gratuite et les choix nombreux. Mais il est nécessaire soit de s’engager sur un tarif minimum par convive, soit de réaliser un devis. Un système de messagerie permet également de poser directement des questions aux gérants des établissements pour discuter des possibilités de repas. Si vous avez déjà effectué une réservation sur AirBnB, vous ne serez pas perdu.

Il est possible d’avoir un devis en ligne lors de la privatisation de restaurants sur Privateaser.

Pour les entreprises : la possibilité de louer des salles de réunions ou de colloques

Si Privateaser est bien connu de ceux qui organisent régulièrement des afterworks à Paris, Lyon ou Marseille, la start-up française s’est récemment ouverte aux entreprises avec la location de salles. De la petite salle de réunion de 20 personnes dans un arrondissement calme de Paris à la location de la salle principale du Grand Rex, le choix est très large.

Là encore les options sont nombreuses en fonction des salles : vidéoprojecteur, possibilité de restauration ou cocktail sur place, musique voire même karaoké. Évidemment, les tarifs sont plus élevés, mais il est possible d’avoir des devis en ligne très rapidement ou de discuter en quelques minutes avec les gérants.

Si la réservation est bien gratuite pour les particuliers, Privateaser se rémunère par l’intermédiaire des bars ou des restaurants privatisés. La société française négocie en effet une commission avec les établissements en fonction du nombre de clients envoyé par son service. Un arrangement gagnant pour les deux partis, ces clients apportés par Privateaser aux bars et restaurants ne seraient peut-être jamais venus sans l’intermédiaire de sa plateforme de réservation.

Partager sur les réseaux sociaux