Avec ses produits, Xiaomi est sans aucun doute l'un des champions du rapport qualité/prix et ses écouteurs sans fil ne dérogent évidemment pas à la règle. Baptisés Redmi AirDots, ils sont aujourd'hui disponibles à 25 euros en utilisant le code promo 5A5N743QNR sur Gearbest.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Design original en forme de capsule, belle autonomie et compatibilité Bluetooth 5.0 : les écouteurs sans fil Xiaomi Redmi AirDots ont quelques arguments intéressants en leur faveur, surtout à ce prix. Aujourd’hui, ils sont proposés à 25 euros en utilisant le code promo 5A5N743QNR sur Gearbest.

Si l’on connait Xiaomi pour ses smartphones, le constructeur chinois est pourtant présent sur d’autres secteurs du marché afin de proposer de nombreux appareils électroniques, la plupart du temps à prix cassé. En fin d’année dernière, l’entreprise de Lei Jun — PDG de Xiaomi — a alors décidé de fabriquer ses propres écouteurs sans fil pour concurrence les Apple AirPods. Depuis, trois modèles ont vu le jour.

De prime abord, ces Redmi AirDots possèdent exactement le même design que leur grand-frère, les Xiaomi AirDots, à la seule différence que les uns sont noirs quand les autres sont blancs. On retrouve le même design en forme de capsule qui vient se placer entièrement dans le creux des oreilles — un peu à la manière des Jabra Elite 65T — et le même boîtier de chargement avec une capacité de 300 mAh (pour une autonomie de 12 heures environ). Donc, ils sont totalement différents du troisième modèle, nommé « Pro », qui ce dernier s’inspire bien plus du design de la firme de Cupertino — notamment avec la tige qui dépasse.

Sur la surface extérieure des oreillettes, l’utilisateur a accès à un bouton physique pour effectuer différentes manipulations, comme augmenter/réduire/couper le son, changer de musique, et même répondre à un appel. De plus, un simple double-clic permet de déclencher les fonctionnalités liées aux assistants virtuels (Google Assistant ou Siri, par exemple).

Enfin, ils profitent d’une connexion stable grâce à leur compatibilité Bluetooth 5.0, ce qui permet surtout d’augmenter la portée tout en réduisant la consommation énergétique. Alors oui, ce ne sont pas les meilleurs écouteurs sans fil du marché, mais ils répondront parfaitement à une utilisation du quotidien.

Pourquoi recommande-t-on ces écouteurs ?

  • Le rapport qualité/prix Xiaomi
  • Une autonomie confortable
  • Bluetooth 5.0
  • Compatibles Google Assistant et Siri

En utilisant le code promo 5A5N743QNR, les écouteurs sans fil Xiaomi Redmi AirDots sont dorénavant proposés à 25 euros sur Gearbest.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux