Louis Vuitton a mis à jour la seule montre connectée de sa gamme avec le dernier processeur Qualcomm.

Au cas où vous ne le saviez pas, Louis Vuitton commercialise une montre connectée baptisée Tambour Horizon. Et la prestigieuse marque va prendre de bonnes résolutions pour 2019 en mettant son objet de luxe à l’heure du processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, indique Engadget le 29 décembre 2018.

Développée en partenariat avec Google, cette nouvelle puce va améliorer considérablement l’autonomie, permettant à la Tambour Horizon de tenir un jour entier (écran allumé et toutes les fonctionnalités activées) et jusqu’à cinq avec le mode d’affichage minimaliste (renseignant l’heure uniquement).

Montre Louis Vuitton Tambour Horizon // Source : Louis Vuitton

2 500 dollars minimum pour une montre connectée

En plus d’accueillir le Wear 3100, la nouvelle Tambour Horizon de Louis Vuitton s’offre un écran dotée d’une meilleure résolution. Le designer ajoute également un anneau qui sert d’indicateur jour/nuit, anneau qui fonctionnera également avec l’Ambient Mode amélioré (fonctionnalité qui permet d’afficher l’heure, son rythme cardiaque ou encore son nombre de pas en économisant de la batterie).

Accessoire de mode oblige, la Tambour Horizon est proposée en différentes versions, personnalisables du cadran au bracelet (il y a un large choix en la matière). Louis Vuitton a même introduit une nouvelle finition en céramique blanc, matériaux ô combien raffiné — et très cher. D’ailleurs, on ne connaît pas le prix de cette montre, sachant que la précédente se monnaie aux alentours des 2 500 dollars. Pour cette somme, vous pouvez plutôt acheter un iPhone XS Max et une Apple Watch Series 4 LTE avec un bracelet milanais. Peut-être un meilleur investissement qu’une montre connectée de luxe qui perdra énormément de valeur dans quelques mois.

À lire sur Numerama : Quelles sont les meilleures montres connectées à acheter en 2019  ? La sélection de la rédaction

Partager sur les réseaux sociaux