Samsung va dévoiler son smartphone pliable tant attendu ce 7 novembre 2018. La conférence débutera à 19h (heure française).

Samsung va enfin dévoiler son tout premier smartphone pliable lors de sa conférence des développeurs du 7 novembre 2018 à San Diego. Ce keynote sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la marque coréenne, à 19h heure française.

Cela fait des années que Samsung prépare un smartphone pliable : en 2014, un spot publicitaire désormais culte anticipait déjà ce mobile capable de se plier entièrement en deux. Quatre ans plus tard, le fabricant devrait enfin mettre un terme au suspense.

Récemment,  D.J. Koh, CEO de Samsung, affirmait : « Si nous commercialisons un téléphone pliable, il doit avoir du sens pour nos utilisateurs », laissant entendre qu’il s’agirait peut-être plus d’une tablette pliable que d’un téléphone mobile. Il pourrait s’appeler Galaxy F, rapporte Wired.

Samsung smartphone pliable

Un nouveau logo pour l’occasion

Pour annoncer sa conférence, Samsung a d’ores et déjà présenté un nouveau logo : une sorte de triangle qui pourrait représenter trois écrans pliables. Ce logo orne désormais la page d’accueil de la conférence des développeurs de Samsung ainsi que les photos de profil des comptes sur les réseaux sociaux.

À noter que puisqu’il s’agit d’une conférence des développeurs et non destinée au grand public, cette présentation ne signifie pas qu’il y aura une commercialisation imminente de ce nouveau produit. Il faudra donc patienter encore un peu pour plier en deux un écran Samsung.

En attendant, le fabricant chinois Rouyu Technology a réussi à sortir en premier un prototype, un peu grand et très peu ergonomique.

Partager sur les réseaux sociaux