La future mise à jour majeure des voitures Tesla, naguère attendue pour août, ajoutera la fonction dashcam.

Les propriétaires d’un véhicule Tesla attendent avec impatience la version 9 du système d’exploitation installé dans leur voiture. Il faut dire que le constructeur américain travaille dessus depuis plusieurs mois et qu’Elon Musk avait annoncé une disponibilité pour août. Nous sommes en septembre… et toujours aucune trace de la mise jour qui, a-t-on appris via un tweet du milliardaire partagé le 18 septembre, intégrera la fonction dashcam.

Une dashcam, ou caméra de bord, filme en permanence les alentours et permet d’obtenir des images de la route pendant un trajet. Cela peut par exemple servir à donner raison au conducteur en cas d’accident, une preuve vidéo étant susceptible d’être fournie à l’assurance. Elon Musk a précisé que cette nouveauté sera d’abord disponible sous la forme d’une bêta avant d’être améliorée au fur et à mesure.

Tesla s’en servait déjà

Les utilisateurs réclament l’arrivée des dashcam tout simplement pour éviter de passer par une solution tierce, alors que les voitures Tesla d’aujourd’hui sont équipées de huit caméras (elles servent pour l’Autopilote). En prime, comme le rappellent nos confrères d’Electrek dans un article publié le 17 septembre 2018, un réparateur s’est rendu compte après un crash que Tesla se servait déjà de ces dispositifs pour enregistrer des images. Soit précisément le but d’une dashcam. En somme, le constructeur américain ne ferait que rendre accessible un outil qu’il utilise déjà.

Si tout va bien, la V9 du système d’exploitation des voitures sera déployée d’ici quelques semaines. Elle introduira quelques changements au niveau de l’interface et devrait apporter des évolutions à l’Autopilote.

Partager sur les réseaux sociaux