La prochaine mise à jour du logiciel Tesla approche. Selon Elon Musk lui-même, elle intégrera un mode « minimaliste » qui affichera les informations essentielles seulement sur le large écran du véhicule.

Dans un article du 3 septembre 2018, Electrek montrait un premier aperçu de la prochaine version du logiciel de l’autopilote Tesla (version 9). L’un des changements notables concerne le tableau de bord, où l’écran disposera bientôt d’un mode « minimaliste ». L’information a été confirmée dans un tweet d’Elon Musk lui-même ce 7 septembre 2018, en réponse à la suggestion d’un internaute.

Améliorer l’expérience à bord

L’écran occupe une large proportion du tableau de bord à l’intérieur d’un véhicule Tesla. Les nombreuses informations affichées par l’écran pourraient déconcentrer un usager ou même le gêner. La mise à jour du logiciel (version 9) devrait remédier au problème puisqu’il ajoutera une sorte de fonctionnalité « veille » qui ne montrera que les informations essentielles comme la vitesse. Pour l’instant, aucun visuel de cette nouvelle option n’a fuité.

Estomper les écrans devrait permettre aux usagers Tesla de profiter d’une expérience plus agréable par son minimalisme. On peut même être surpris que la firme ne l’ait pas intégré plus tôt. En effet, le constructeur proposait déjà un mode nuit, fait pour reposer l’oeil du conducteur. L’ajout de la fonctionnalité minimaliste pourrait ainsi mieux réduire la potentielle distraction engendrée par le surplus d’informations.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.