… sur on ne sait pas trop quoi pour le moment. Des rumeurs font état d’un projet d’ordinateur portable à écran tactile (sorte de Tablet PC) commun entre Google et Apple. Mais Eric Schmidt, président de Google et membre du Conseil d’administration d’Apple, a tenu à ajouter que les deux firmes travaillaient ensemble sur « bien d’autres choses ». Google et Apple « font de plus en plus de choses ensemble. Nous avons des objectifs similaires, et des concurrents similaires », a ajouté Schmidt dans une conférence technologique à San Francisco, sans doute en référence à Microsoft.

La collaboration la plus visible entre les deux firmes a été l’ajout de Google Maps au coeur de l’iPhone, le téléphone d’Apple. Celui-ci devrait d’ailleurs bénéficier en standard d’un moteur de recherche basé sur la technologie Google. Pourraient-ils aussi travailler ensemble à la GoogleBox dont aura bientôt besoin Google ? Avec l’Apple TV, la firme de Cupertino dispose déjà d’une technologie qu’elle peut adapter en ce sens…


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !