Apple admet qu'un faible pourcentage d'iPhone 8 possède une carte mère défectueuse. Un programme de remplacement a été lancé dans certains pays.

Apple doit attendre le 12 septembre avec impatience. Certains propriétaires d’iPhone 8 aussi. Car l’un des dernier smartphone à utiliser le design de l’iPhone 6 rencontre un souci au niveau de la carte mère. La firme à la pomme a officialisé le problème en lançant un programme de remplacement du composant défectueux. La France n’est, pour l’heure, pas concernée.

Apple reconnaît donc qu’un « très faible » pourcentage d’iPhone 8 est touché par des phénomènes comme des redémarrages indésirables ou des gels d’écran, en passant par des refus de s’allumer. Les unités concernées seront réparées gratuitement. 

iPhone 8

La France n’est pas concernée

Selon les précisions d’Apple, les iPhone 8 affectés ont été vendus entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macau, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Indirectement, vous pourriez en être victimes si vous avez acheté votre iPhone 8 dans l’un de ses pays. Pour le savoir, la firme de Cupertino propose de connaître le statut de votre appareil en renseignant son numéro de série sur la page dédiée. 

Capture d’écran du programme de réparation iPhone 8 // Source : Apple

Quelques précisions, à toutes fins utiles : 

  • L’iPhone 8 Plus n’est pas concerné, à l’instar des autres modèles d’iPhone ; 
  • Si l’iPhone 8 a des dégâts rendant la réparation impossible, il faudra les réparer avant (exemple : un écran fissuré) ; 
  • La réparation pourra être limitée au pays où il a été acheté ; 
  • Le programme, qui durera 3 ans, n’étend pas la garantie normale de l’iPhone 8. 

On rappelle qu’Apple n’en est pas à son premier programme de remplacement. Cette année, le géant de la tech a été contraint de proposer un échange de clavier avec mécanisme papillon sur les MacBook.

Partager sur les réseaux sociaux