L'entreprise propriétaire de Segway a dévoilé sur Weibo des photos d'un MiniPro converti en kart. Ninebot pourrait lancer un nouveau kit permettant de personnaliser le véhicule monoplace avant la fin du mois de juillet 2018.

Ninebot, l’entreprise propriétaire de Segway, serait en train de préparer un kit un peu spécial, permettant de transformer son célèbre véhicule monoplace. La société a dévoilé les images de son projet par l’intermédiaire du site chinois Weibo, a relayé The Verge le 15 juillet 2018 : ce nouveau matériel permettrait de convertir un Segway en kart à pédales.

Selon ces images, il semblerait que le modèle que Ninebot permet ainsi de personnaliser est son gyropode MiniPro. Le kit permet de lui ajouter un siège, des freins, un pare-chocs avant, un volant et des roues arrières. L’assise intégrée au Segway semble même adaptable à la taille du conducteur, puisque les clichés montrent un adulte et un enfant au volant du bolide.

Segway-Ninebot

Une alternative plus sécurisée ?

L’idée de personnaliser un Segway pour le transformer en kart n’est pas nouvelle : sur YouTube, cette vidéo datée de 2016 montrait par exemple un tutoriel pour ajouter un siège au gyropode de la marque.

Pour l’instant, l’entreprise n’a pas précisé la disponibilité ni le prix de son kit de karting, mais Abacus News évoque déjà la date du 24 juillet, à Los Angeles.

Avec ce nouveau kit, Ninebot cherche peut-être à proposer une alternative plus sécurisée pour rouler en Segway, et réduire le nombre d’accidents impliquant le véhicule. En 2010, le propriétaire du groupe Segway, Jim Heselden, a lui même trouvé la mort alors qu’il pilotait un Segway.

Partager sur les réseaux sociaux