L’entreprise propriétaire de Segway a dévoilé sur Weibo des photos d’un MiniPro converti en kart. Ninebot pourrait lancer un nouveau kit permettant de personnaliser le véhicule monoplace avant la fin du mois de juillet 2018.

Ninebot, l’entreprise propriétaire de Segway, serait en train de préparer un kit un peu spécial, permettant de transformer son célèbre véhicule monoplace. La société a dévoilé les images de son projet par l’intermédiaire du site chinois Weibo, a relayé The Verge le 15 juillet 2018 : ce nouveau matériel permettrait de convertir un Segway en kart à pédales.

Selon ces images, il semblerait que le modèle que Ninebot permet ainsi de personnaliser est son gyropode MiniPro. Le kit permet de lui ajouter un siège, des freins, un pare-chocs avant, un volant et des roues arrières. L’assise intégrée au Segway semble même adaptable à la taille du conducteur, puisque les clichés montrent un adulte et un enfant au volant du bolide.

Une alternative plus sécurisée ?

L’idée de personnaliser un Segway pour le transformer en kart n’est pas nouvelle : sur YouTube, cette vidéo datée de 2016 montrait par exemple un tutoriel pour ajouter un siège au gyropode de la marque.

Pour l’instant, l’entreprise n’a pas précisé la disponibilité ni le prix de son kit de karting, mais Abacus News évoque déjà la date du 24 juillet, à Los Angeles.

Avec ce nouveau kit, Ninebot cherche peut-être à proposer une alternative plus sécurisée pour rouler en Segway, et réduire le nombre d’accidents impliquant le véhicule. En 2010, le propriétaire du groupe Segway, Jim Heselden, a lui même trouvé la mort alors qu’il pilotait un Segway.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.