Votre profil sur Tinder peut désormais contenir des vidéos en boucle de deux secondes. L'app de rencontre lance officiellement Loops, son option pour ajouter des gifs dans sa présentation.

« Préparez-vous à voir vos Matchs grimper en flèche », annonçait Tinder en avril dernier pour présenter Loops. La célèbre application de rencontre a officiellement lancé le 5 juillet 2018 cette fonctionnalité permettant de créer une « boucle vidéo » de 2 secondes à intégrer dans son profil.

« Vous avez désormais deux secondes de vidéo en boucle pour montrer davantage de vous-même, le meilleur moyen on le sait, d’obtenir plus de swipes à droite », explique Tinder, faisait référence au geste qui a contribué à la popularité de son app.

La nouvelle option intéressera sans doute les utilisatrices et utilisateurs de l’app qui ne se sentent pas à leur avantage sur une photographie. « Entre nous, les images fixes font tellement 2017 », renchérit l’application mobile.

Tinder

9 photos ou gifs (au lieu de 6)

Pour faire une Loop, Tinder explique qu’il faut charger une vidéo dans l’application, où elle peut être modifiée directement. Le service a testé la possibilité d’ajouter neuf photos ou Loops à chaque profil, au lieu des six proposées initialement.

Après une période test au Canada et en Suède, Tinder déploie sa mise à jour aux États-Unis, en Europe — incluant la France –, en Asie et au Moyen-Orient, sur la version iOS de l’app.

Parmi les autres développements envisagés par Tinder, la géolocalisation pourrait connaître une évolution rappelant le fonctionnement de Happn, avec des matchs établis sur la base de lieux en commun.

Partager sur les réseaux sociaux