Comment retrouver ses proches aux alentours, lorsque le réseau ou la connexion wi-fi font défaut ? Le gadget Lynq se propose d'aider à localiser ses proches, quand le smartphone ne le permet pas.

Ne vous est-il jamais arrivé de perdre vos amis de vue durant un grand événement et de passer de longues minutes à essayer de les retrouver au milieu d’une foule ? Lynq propose de vous faciliter la tâche avec son petit gadget qui ne requiert aucune application ou même de connexion wi-fi.

Le seul localisateur qui fonctionnera quand rien d’autre ne le pourra

D’après le descriptif de sa campagne Indiegogo, toujours en cours mais déjà financée, Lynq utilise des algorithmes mêlant GPS et ondes radio longue portée de faible puissance. L’entreprise met en avant l’aspect éminemment pratique de l’objet puisqu’il ne nécessite aucun abonnement ni aucune application, donc pas de téléphone. Il se passe également de la 4G, comme du Bluetooth.

Jusqu’à 5 kilomètres de distance, vous pourrez retrouver vos proches (12 maximum) sans vous inquiéter de leur éloignement. Dans le cadre de sports dangereux, comme le ski hors-piste, l’objet pourrait être utile pour localiser les personnes accidentées. Concernant votre vie privée, Lynq assure ne conserver ni n’héberger aucune donnée.

Étanche, résistant aux basses comme aux hautes températures, disposant de 3 jours d’autonomie, l’objet peut accompagner des activités en extérieur, ou servir à assurer la sécurité d’une famille. En effet, il est possible de configurer un certain périmètre qui, s’il est franchi par un autre porteur du localisateur, alerte alors Lynq. Idéal pour les parents ou, comme le souligne l’entreprise, pour les personnes souffrant de troubles mentaux comme la maladie d’Alzheimer. Il est également possible de définir un point de rencontre.

Vous pouvez acquérir 2 Lynq pour 174 dollars (298 dollars après campagne), soit 148 euros. Pour les familles les plus nombreuses, la société propose un pack de 12 Lynq pour 898 dollars (1788 dollars après campagne), soit 768 euros. L’expédition des colis aux États-Unis est prévue pour novembre 2018, quand les expéditions internationales devront attendre février 2019.

Partager sur les réseaux sociaux