Un bug dans la base de données de mots de passe de Twitter affichait toutes les informations en clair. Par mesure de sécurité, vous devriez changer vos mots de passer.

Pendant la soirée du 3 mai, Twitter a annoncé avoir remarqué que, sur ses serveurs, les mots de passe des utilisateurs étaient stockés en clair. Cela signifie qu’ils étaient visibles pour n’importe qui ayant des accès. Pour autant, Twitter a assuré ne pas avoir relevé de violation de sa base de données : il est probable que personne n’ait pu y accéder, dans la mesure où l’existence de cette faille n’était peut-être même pas connue.

Cela dit, par précaution, il est préférable que vous changiez votre mot de passe, non seulement sur Twitter, mais aussi sur tous les comptes où vous pourriez avoir utilisé le même mot de passe. Une bonne occasion de relire notre guide pour créer un mot de passe fort. Toute l’ironie de l’histoire est peut-être qu’elle survient le 3 mai, journée officielle de sensibilisation autour du mot de passe.

Profitez de ce petit tour dans vos paramètres pour activer la double authentification.

Partager sur les réseaux sociaux