Nubia a présenté le Red Magic, un smartphone orienté gaming ayant tout sauf peur du ridicule avec son système de refroidissement intégré et sa bande de LED à l'arrière.

Une chose est sûre avec : avec son Red Magic, Nubia, filiale de ZTE, veut s’adresser aux joueurs et presque à eux seuls. Un petit tour sur le site officiel du produit annonce la couleur avec tous les poncifs des produits gaming volontairement ringards : du noir, du rouge et des bords anguleux marqués. Le constructeur chinois se range derrière un sigle intéressant «  des caractéristiques conventionnelles, une philosophie de design non conventionnelle ».

En résulte un smartphone qui ne passe pas inaperçu, surtout à une époque où tout le monde veut en faire plus avec un look toujours plus minimaliste. À l’arrivée, ce Red Magic n’a pas besoin d’une encoche pour que l’on esquisse un sourire.

Le téléphone tuning

Par où commencer ? Cette bande de LED qui habille l’arrière façon Chroma de Razer (seize millions de couleurs, quatre effets différents) ? Ou le système de refroidissement intégré pour maintenir la coque en aluminium anodisé à une température agréable en main, même avec le mode GameBoost activé ? On vous laisse choisir. 

Mais si Nubia voulait concevoir le cliché du smartphone pour gamer, alors il ne s’en serait pas pris autrement. Le fameux mode GameBoost, comme son nom l’indique, libère un peu de ressources supplémentaires pour garantir un framerate irréprochable. Il y a même un bouton personnalisable pour enregistrer ses préférences et les activer en un temps record. 

Pour sublimer les graphismes, le Red Magic s’appuie sur un écran 6 pouces bord à bord avec un ratio 18:9, un contraste de 1500:1 et une résolution Full HD+. Paradoxalement, il n’embarque pas le dernier cri côté processeur : il se contente du Snapdragon 835 de chez Qualcomm, épaulé par 8 Go de RAM et alimenté par une batterie de 3 800 mAh. Elle promet sept heures de jeu intensif sur Arena of Valor, jeu ultra populaire en Chine. Côté son, le téléphone s’appuie sur un DAC et utilise la technologie DTS.

Point de double capteur photo à l’arrière pour ce Red Magic, lequel prend des clichés avec un capteur 24 megapixels doté d’une ouverture à f/1.7 ou des selfies avec un objectif de 8 megapixels. De toute façon, les h4rdc0re g4m3rs n’ont pas vraiment le temps de prendre des photos. 

Le Red Magic pourra être commandé sur la plateforme Indiegogo — financement participatif — à partir du 26 avril et moyennant 399 dollars pour les premiers acheteurs.

Partager sur les réseaux sociaux