Il semblerait qu'Apple avait bien prévu de sortir un iPhone X en trois coloris, dont un design « gold » qui n'a jamais été commercialisé. La commission fédérale des communications américaine (FCC) a mis en ligne les photos de l'appareil le 13 avril 2018.

Apple aurait bien prévu un iPhone X Or, qui n’a jamais été commercialisé, ont montré des images mises en ligne sur le site de la Commission fédérale des communications (FCC) américaine le 13 avril 2018. Ces six photos montrent le dernier modèle de la firme de Cupertino sous tous les angles, avec la même teinte entre le doré et « l’or rose » que l’on retrouve à ce jour sur les iPhone 6S, 7,  8 et 8 Plus de la marque.

Avant la sortie de l’iPhone X, les rumeurs voulaient que le smartphone dispose bien de trois couleurs. La firme à la pomme n’a finalement sorti le modèle qu’en deux coloris, argent et gris sidéral.

FCC

Tous les projets de commercialisation d’appareils doivent être présentés devant la Commission fédérale des communications (FCC), qui décide ensuite s’ils peuvent être mis à la vente. Comme le souligne Mashable, les photos de cet iPhone X Gold ont été produites en juillet dernier puis soumises à la FCC en septembre, ce qui laisse fortement à penser que ce coloris était prévu pour la sortie officielle de l’iPhone X en novembre 2017.

Les rumeurs d’un futur iPhone X low cost relancées

Ces photos font partie d’un « lot » envoyé à la FCC, souligne Business Insider, pour obtenir l’approbation de la Commission. Elles sont traditionnellement rendues publiques 180 jours après la commercialisation du produit.

Il n’en faudra pas plus pour relancer les rumeurs sur la sortie d’un iPhone or ou rose qui vont bon train depuis le lancement de l’iPhone X, comme l’a par exemple laissé entendre le designer Benjamin Geskin, connu pour faire fuiter des informations sur les produits Apple.

À noter que les photos de la FCC contiennent un petit détail étonnant : la mention « écran LCD », casée dans la légende de ce prototype. Or, l’iPhone X dispose d’un écran OLED, beaucoup plus performant, mais aussi beaucoup plus coûteux. Il n’en fallait pas plus pour que certains supposent la sortie à venir d’un iPhone X low cost avec un écran LCD.

Article publié initialement le 16 avril 2018

Partager sur les réseaux sociaux