Motorola annonce la sortie du Moto G de 3ème génération. Proposé à partir de 199 euros, il s'appuie sur une batterie plus solide et un appareil photo de meilleure qualité. Le processeur a lui aussi été amélioré.

C'est donc ce mardi que Motorola a levé le voile sur son nouveau smartphone. S'inscrivant dans la gamme Moto G, qui en est déjà à la troisième génération, ce mobile sera vendu dès mercredi à partir de 199 euros pour la version avec 8 Go d'espace de stockage, avec au choix couleur de coque blanche ou noire.

Comme avec d'autres terminaux proposés par l'entreprise, il est possible de personnaliser l'aspect du Moto G 3e Gen ou de demander plus d'espace de stockage sur le site Moto Maker : couleur avant / arrière, couleur des détails, présence d'un étui protecteur, gravure au dos. Évidemment, le prix augmentera en fonction des options retenues. Pour ce service, comptez au minimum 229 euros.

Concernant la fiche technique du Moto G 3e Gen, elle est parfois assez proche de celle qui a été décidée pour le Moto G 2e Gen. Ainsi, on retrouve par exemple un écran d'une diagonale de 5 pouces (IPS Gorilla Glass avec un affichage haute définition de 1280 par 720 pixels) et une mémoire vive de 1 Go de RAM.

Le Moto G 3e Gen progresse en revanche du côté de la batterie, qui passe à 2470 mAh (contre 2070 mAh pour le modèle précédent, dans sa version standard), et de l'appareil photo arrière, qui délivre des clichés de 13 Mpix et propose une batterie de réglages (autofocus, flash double LED, mode HDR). Le capteur situé sur la façade avant s'améliore lui aussi, pour atteindre 5 Mpix.

Dans ses entrailles, le Moto G 3e Gen s'appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 410 quadricœur de 1,4 GHz et un processeur graphique Adreno 306 cadencé à 400 MHz. Il est possible d'étendre l'espace de stockage au moyen d'une carte SD (32 Go maximum).

Côté connectivité, il est annoncé le Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz), le Bluetooth 4.0 LE et la prise en charge des réseaux GSM/GPRS/EDGE, UMTS/HSPA+, 4G LTE Bandes (par modèle). La communication en champ proche (NFC) n'est pas disponible.

Motorola propose sur son site web le détail des caractéristiques techniques.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.