Le 17 mars 2018, Bali célèbrera le Nyepi, le nouvel an lors duquel il est coutume de faire silence et méditer. Pour l’occasion, les opérateurs interrompront leurs services de connexion Internet sur mobile.

Si vous avez prévu de vous rendre en voyage à Bali le week-end du 17 mars 2018, cette information pourrait vous être précieuse. Ce samedi, l’île d’Indonésie s’apprête à désactiver temporairement ses services permettant d’accéder à Internet, en raison de la célébration du Nyepi.

Cette fête est en effet l’occasion de célébrer le nouvel an balinais. Lors de cette journée, réservée à la pratique de la méditation, les divertissements et le travail sont limités, au profit du silence, voire du jeûne.

Ainsi, les fournisseurs d’accès à Internet interrompront tous leurs services sur mobile pendant les 24 heures de la célébration. Appelées à faire ce geste par les autorités locales, les entreprises ont accepté pour respecter la tradition du Nyepi.

nyepi nouvel an bali

C’est ballot

« Il a été convenu que la connexion Internet sur les téléphones mobiles serait coupée. Tous les opérateurs ont accepté », a déclaré Nyiro Sujaya, depuis le ministère en charge des communications à Bali.

L’année passée, une requête similaire avait été refusée. Le 17 mars 2018, ce sera la première fois que Bali sera coupée d’Internet pour célébrer le nouvel an.

Néanmoins, si vous séjournez à l’hôtel ce jour-là, sachez que les connexions (et même via Wi-Fi) resteront actives. Internet sera également accessible dans certains lieux spécifiques, comme les aéroports, les hôpitaux et d’autres lieux de services de secours.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !