Marre des photos mal définies ? Cet appareil de Hasselblad devrait vous plaire. Si vous en avez les moyens.

Quand Hasselblad ne fait pas des partenariats avec des constructeurs de smartphones pour améliorer leurs objectifs, la marque continue de proposer aux professionnels de la photographie des outils particulièrement précis et pointus. Le H6D-400c entre dans cette définition : il s’agit d’un appareil photo capable de prendre des clichés de 400 mégapixels, soit en 23 200 x 17 400 pixels.

Comment ? Eh bien l’appareil photo utilise la technologie « Multi-Shot » développée par Hasselblad qui lui permet de combiner 6 clichés en un. Les quatre premiers clichés sont pris à un pixel de décalage afin de saisir « des données de couleur proches de la réalité ». Ensuite, le capteur revient à son point de départ et fait un décalage d’un demi-pixel à l’horizontale et d’un demi-pixel à la verticale. Les 6 images sont ensuite assemblées pour créer le cliché de 2,4 Go.

https://giphy.com/gifs/photo-xULW8qW0FpGJDNGUJq

Bien entendu, un pied professionnel et un sujet plutôt immobile sont requis pour avoir les meilleurs résultats. De même, l’appareil doit être relié à un ordinateur pendant le processus, dans la mesure où il n’a pas la puissance embarquée pour réaliser toutes les opérations.

Un tel objet vous intéresse malgré tout ? Eh bien sachez qu’il sera disponible autour du mois de mars pour la modique somme de 39 999 €. Hasselblad proposera également des locations de l’appareil à partir de 399 € la journée, tarif dégressif si vous comptez l’emporter plus longtemps.

Vous pouvez voir à quoi ressemble (plus ou moins) la différence de résolution sur le site de Hasselblad dédié à l’appareil.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !