Connue pour ses périphériques de jeu, la société américaine Razer a ajouté une corde à son arc l'an dernier en présentant son premier bracelet connecté. Depuis, elle a remis le couvert à l'occasion du CES 2015 avec le Nabu X. Comme avec le modèle précédent, il faut le relier au smartphone (sous iOS ou Android) afin qu'il puisse donner son plein potentiel, notamment via les applications tierces.

En revanche, par rapport à la première génération,ce nouvel accessoire offre une confidentialité renforcée en public : aucun écran ne se trouve sur la face extérieure du bracelet, afin d'éviter les indiscrétions. À la place, le Nabu X affiche un jeu de trois diodes électroluminescentes (dont la couleur peut être personnalisée) qui s'activent à la réception d'une nouvelle notification.

Le Nabu X comprend une fonction de suivi d'activité (podomètre, distance parcourue, calories brûlées, durée du sommeil…) et peut vibrer (notifications). L'échange des coordonnées entre deux usagers du Nabu X se fait de manière fort sympathique : il suffit de se taper dans la main Le bracelet est étanche jusqu'à un mètre de profondeur et l'autonomie dure jusqu'à une semaine (trente jours en veille).

Le Nabu X sera mis en vente au cours du printemps au prix de 49,99 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.