Présent à l'édition 2015 du Consumer Electronics Show qui a lieu en ce moment même à Las Vegas, HTC a levé le voile sur son nouveau téléphone portable – le Desire 826 – entrant dans la catégorie des phablettes (les smartphones ayant un écran de grande taille, ndlr). Celui-ci dispose en effet d'un écran assez imposant (5,5 pouces) avec un affichage en haute définition (1920 par 1080 pixels).

Pour le reste, le Desire 826 présente des caractéristiques assez familières mais néanmoins appréciables. On retrouve par exemple un processeur 64 bits à huit cœurs, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go (extensible avec une carte MicroSD). L'appareil photo sur la façade arrière permet des photos jusqu'à 13 Mpix et celui à l'avant jusqu'à 4 Mpix.

HTC a choisi d'équiper le Desire 826 de la toute dernière version d'Android (Lollipop). Nonobstant le Nexus 9, qui a été conçu par l'industriel taïwanais à la demande de Google et dont la sortie a eu lieu l'an passé, le Desire 826 est le premier smartphone du groupe à embarquer cette branche du système d'exploitation. Le Desire 826 est par ailleurs compatible avec les réseaux très haut débit mobile (4G).

Le prix et la disponibilité du téléphone n'ont pas été annoncés.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !