Une future extension Firefox, encore en cours de conception, entend simplifier encore l’accès à l’outil Have i been pwned ?, qui permet de savoir si votre adresse mail figure parmi les sites touchés par des piratages. « Breach Alerts » offrira une réponse à cette question au sein même de notre navigateur.

Le réputé site Have i been pwned ?, qui permet, d’une simple saisie dans la barre de recherche, de savoir si votre adresse mail fait partie de la base de données d’un site qui a été piraté — et si vos identifiants ont été partagés en ligne –, s’invite sur Firefox.

Une future extension du navigateur permettra en effet aux internautes de recevoir une notification si le site qu’ils sont en train de visiter a été victime d’une fuite de données. Ils pourront également y saisir directement leur adresse pour savoir s’ils sont concernés.

Si Breach Alerts reste encore en cours de conception par différents ingénieurs de Mozilla, son code peut être téléchargé sur la plateforme GitHub en vue d’une utilisation sur la Developer Edition de Firefox, la seule compatible à ce stade.

pwned

Troy Hunt, l’expert en cybersécurité à l’origine d’Have i been pwned ?, précise à Bleeping Computer : « Je travaille là-dessus avec Mozilla. On se penche sur les différents modèles envisageables, mais pour l’instant l’idée émergente est de mettre en avant les données ayant potentiellement fuité directement dans le navigateur ».

une comparateur meilleur vpn numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.