Quelques jours après la revente de Motorola à Lenovo, l'impact sur les équipes dirigeantes se fait déjà sentir. Dennis Woodside, qui était devenu directeur général de Motorola Mobility lorsque Google a acquis le constructeur en 2011, a quitté ses fonctions pour prendre les fonctions de directeur des opérations chez Dropbox. Son départ sera effectif à la fin du mois de mars.

"Ce n'a pas été une décision facile à prendre, mais je part en sachant que Motorola est entre d'excellentes mains", assure-t-il sur le blog de Motorola. "Je suis excité à l'idée de ce qu'apportera le prochain chapitre de l'histoire légendaire de Motorola sous la nouvelle possession de Lenovo. Alors que Google a imprégné la société de simplicité et de logiciels sensibles, Lenovo lui apportera l'échelle qu'il mérite".

A partir du 1er avril, la direction des opérations de Motorola sera exercée par Jonathan Rosenberg, qui fut vice-président en charge des produits de Google de 2002 à 2011, avant d'intégrer le constructeur de smartphones. La présidence restera à Nikesh Arora, le directeur des affaires commerciales de Google.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.