Déjà disponible dans quelques pays d'Asie, le smartphone G Flex part à la conquête de l'Occident. LG Electronics vient en effet de confirmer la commercialisation de son mobile dernier cri en Europe. Il sera mis en vente le mois prochain dans plus de vingt de pays européens, dont la France. Au même moment, le fabricant-sud coréen le lancera aux États-Unis.
Le G Flex est le premier smartphone grand public à embarquer un écran incurvé de 6 pouces (1280 par 720 pixels). D'après LG, il ne s'agit pas seulement de donner un look particulier à son mobile mais d’améliorer la qualité des conversations téléphoniques en l'adaptant à la forme du visage.
Sur le plan technique, le smartphone LG G Flex s'appuie sur un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et un processeur graphique Adreno 330 cadencé à 450 MHz. Fonctionnant avec le système d'exploitation Android (Jelly Bean 4.2.2), l'appareil embarque 2 GB DDR3 de mémoire vive et un espace de stockage eMMc de 32 GB.
Parmi les fonctionnalités du mobile, on remarque un objectif photographique de 13 mégapixels sur la façade arrière et un autre au recto de 2,1 mégapixels. Le mobile est compatible avec les réseaux téléphoniques GSM, HSPA+ et LTE et propose une connectivité incluant le Bluetooth 4.0 le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) et la communication en champ proche (NFC).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.