C'est donc en juillet que le nouveau smartphone de LG Electronics sera commercialisé en Europe. Le constructeur sud-coréen a en effet indiqué ce mardi le calendrier de lancement du G3, qui a été présenté fin mai. Déjà mis en vente dans la péninsule coréenne, le terminal va aussi faire ses premiers pas, outre le Vieux Continent, en Asie et au Moyen-Orient.

Le G3 est un smartphone de grande taille. Il comprend un écran HD dont la diagonale atteint 5,5 pouces (2560 par 1440 pixels, 538 ppi), un objectif photo de 13 mégapixels avec un autofocus laser sur la façade arrière, un système sur puce Snapdragon 801 et une mémoire vive de 2 Go (pour la version avec un espace de stockage 16 Go) ou 3G (pour la version avec un espace de stockage de 32 Go).

Selon LG, le G3 a connu un "fort démarrage" en Corée du Sud. Le fabricant n'a toutefois pas livré le moindre chiffre de vente. Il faut toutefois noter que le pays est un marché nettement dominé par les constructeurs locaux : Samsung contrôle ainsi 60 % du marché, suivi de LG (15 %) et de Pantech (14 %). Seule exception : l'américain Apple, dont la présence atteint 14 %.

Il reste désormais à découvrir quel sera le succès du G3 dans des pays moins acquis à la cause des fabricants sud-coréens et dans lesquels la compétition est beaucoup plus vive et variée.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.