ZTE a profité du salon CES de Las Vegas pour présenter le successeur du Grand S. Baptisé Grand S II, le smartphone se distingue d’abord par sa capacité à interpréter et exécuter des instructions vocales.

Au début du mois, ZTE avait annoncé qu’il profiterait du salon CES de Las Vegas pour dévoiler le successeur du Grand S, un smartphone que le constructeur chinois avait présenté lors de l’édition précédente du Consumer Electronics Show. C’est aujourd’hui chose faite, puisque le fabricant a lancé le… Grand S II.

Le Grand S II dispose d’un écran de 5,5 pouces et d’une résolution d’affichage de 1080 par 1920 pixels. Le mobile s’appuie sur un processeur quadricœur Snapdragon cadencé à 2,3 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go, lequel peut être étendu jusqu’à 64 Go en glissant une carte SD dans l’emplacement prévu à cet effet.

Au-delà des caractéristiques techniques, qui ne s’éloignent guère de ce que propose la concurrence, le Grand S II se distingue par son parti pris pour les commandes vocales. L’usager peut contrôler son téléphone à la voix, qui sera reconnue et pourra servir à déverrouiller le mobile. Des instructions spécifiques pourront également être prononcées oralement, par exemple avant de prendre une photo ou définir un trajet avec le GPS.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !