Dévoilé au début du mois de juin 2017, le nouveau Skype ressemble (lui aussi) beaucoup à Snapchat. Et cette dernière version du service d’appels téléphoniques et vidéo est loin de faire l’unanimité parmi ses utilisateurs, qui lui reprochent notamment d’avoir relégué les appels vidéo au second plan au profit du messaging.
« C’était un changement important, et nous avons reçu de nombreux retours de la communauté Skype. Nous voulions que vous sachiez que nous vous avons écouté, nous avons actualisé et répondu à vos commentaires. Nous nous engageons à vous proposer une expérience étonnante que nous savons que seule la dernière version de Skype peut offrir », se justifie Microsoft dans une publication de blog.
Skype réintroduit deux options
Afin de ramener dans son giron les utilisateurs déçus, Skype annonce que plusieurs fonctionnalités seront réintroduites, à savoir l’affichage du statut des contacts sur l’écran d’accueil (ce qui permet de savoir qui est actif) ainsi que le partage de contenus sur Skype venant d’autres app Android ou iOS.
Skype va également s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, avec un choix élargi pour personnaliser l’interface de couleurs et thèmes variés. En outre, c’est l’interface elle-même qui doit être modifiée pour améliorer la lisibilité et l’accès aux différentes conversations engagées.
Une interface davantage personnalisée
Microsoft invite les utilisateurs de Skype a continuer d’envoyer des commentaires directement dans l’application, afin de pouvoir améliorer ses services. Reste maintenant à savoir si les internautes seront satisfaits par les changements opérés, ou s’ils continueront d’inonder Microsoft de messages mécontents.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !