Selon le cabinet d’études In-Stat, il pourrait se vendre 286 millions de lecteurs MP3 dans le monde à l’horizon 2010. La part de marché d’Apple pourrait s’affaiblir notamment sous la pression des lecteurs Flash à bas prix.

In-Stat rapporte qu’il s’est vendu 140 millions de lecteurs MP3 à mémoire Flash ou avec disque dur intégré en 2005. Très optimiste, l’institut prédit un doublement des ventes d’ici quatre ans, avec 286 millions d’unités écoulées en 2010. In-Stat table sur la baisse des prix, la montée en puissance des services de musique et vidéo sur abonnement et à la demande, la croissance des capacités de stockage en mémoire Flash, et sur l’amélioration des fonctionnalités.

Si 49% des possesseurs d’un baladeur MP3 disposent d’un iPod, Apple pourrait cependant souffrir de la concurrence croissante des lecteurs low cost. Comme le démontrait encore la sortie d’un baladeur à moins de 7 euros l’unité, les prix des baladeurs MP3 basiques chutent de mois en moins. In-Stat a noté une forte progression des ventes de baladeurs bas de gamme à mémoire Flash, en particulier sur le marché asiatique où ces lecteurs sont très peu chers.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.