La tendance déjà remarquée en fin d’année dernière semble se confirmer. Au mois de décembre, nous avions noté que Chrome 15 était passé devant Internet Explorer 8, mais qu’ensemble, les différentes versions d’IE restaient plus nombreuses que le navigateur de Google. Ca n’est désormais plus le cas.

Selon les statistiques compilées par StatCounter, indiquées sur notre forum par Zig et puce, Google Chrome est déjà devenu le navigateur le plus utilisé au monde, quatre ans seulement après la publication de sa première version. Il détrône Internet Explorer, dont les parts de marché s’écroulent malgré les efforts colossaux de Microsoft pour rattraper son retard et effacer sa mauvaise image.

Ainsi, Chrome serait utilisé par environ 33 % des internautes, contre 32 % pour Internet Explorer. Firefox paraît se stabiliser autour de 25 % de parts de marché, loin devant les 7 % de Safari et moins de 2 % d’Opera.

En un an seulement, Chrome a plus que doublé son taux d’utilisation chez les internautes, avec une ligne de croissance d’une régularité impressionnante :

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !