3 produits nous ont particulièrement marqué sur le stand LG du CES 2017 : la télévision Signature 4K OLED, le robot Hub et un frigo connecté compatible avec Alexa.

Sur le stand LG du Convention Center de Las Vegas, il suffit de suivre la foule pour découvrir le fameux téléviseur LG Signature 4K OLED, porte-étendard de la marque. « C’est la télé la plus fine au monde, avec seulement 2,5 mm d’épaisseur  » se félicite Stéphane Curtelin, directeur marketing France de la marque sud-coréenne.

Pour mettre en valeur son design et préserver ce gain considérable d’espace, le téléviseur s’aimante directement contre le mur et contient une nappe très fine au dos pour cacher les fils. Il s’accompagne d’une barre de son aux couleurs métallisées, très discrète, qui contient toute la connectique du produit.

barre-ld

Le modèle frappe surtout par la richesse du détail et par ses couleurs éclatantes. Il fait figure de porte-étendard de la partie très haut de gamme du catalogue. « Les OLED vont de 2 500 à 30 000 euros, celui-ci sera vendu en avril à un peu moins de 10 000 euros avec le système complet » précise Stéphane Curtelin.

Les deux autres innovations majeures du constructeur devront attendre — minimum — 2018 pour débarquer en France. On pense au robot Hub, capable de se déplacer tout seul grâce à ses roues, qui fait office d’assistant à domicile — météo, durée du trajet jusqu’au travail, musique… — et au réfrigérateur connecté à l’écran tactile de 29 pouces, compatible avec Alexa (Amazon). Deux produits prometteurs pour faciliter les tâches du quotidien.

robot-hub

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !