C’est un gros coup pour SFR. L’opérateur annonce avoir acquis en exclusivité pour la France les droits de diffusion de la Coupe de monde de football 2006 sur téléphones portables.

Dans un communiqué publié mardi, SFR annonce qu’il vient « d’acquérir en exclusivité pour la France les droits mobiles 3G de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006« . Les droits portent sur 64 matchs de la compétition, dont le match d’ouverture et la finale.

Pendant chaque match, SFR proposera « de visionner en quasi temps réel chaque but et donnera accès, dans les 5 minutes qui suivent le coup de sifflet final, à des programmes vidéo résumant les grands temps forts et les buts de chacun des 64 matchs« . L’opérateur ne pourra cependant pas retransmettre en direct les matchs comme il le fera pourtant demain soir à l’occasion de la rencontre France-Chypre.

Fin septembre, nous avions rapporté que la FIFA refuse de laisser les journaux en ligne diffuser des vidéos des matchs. Aucune image même statique des rencontres ne peuvent être diffusées sur Internet pendant les deux heures qui suivent le coup de sifflet final.

Avec cet accord entre les instances du football et SFR, on comprend que l’intérêt mercantile passe bien avant le sport et l’information. Et Internet, qui compte en France plus de 8 millions d’abonnés, passe derrière SFR et ses quelques 100.000 clients à la 3G…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.