Nous rapportions aujourd’hui l’expérience hollandaise du groupe De Jeugd Van Tegenwoordig. Or comme nous le fait remarquer un lecteur, pas besoin d’aller aussi loin pour démontrer que l’artistique se sacrifie au profit de la rentabilité, puisque le prochain single de Johnny sera lui aussi dans les mobiles avant d’être sur les ondes ou sur Internet.

Associated Press rapporte que « le nouveau single de Johnny Hallyday, « Ma religion dans son regard », écrit et composé par le groupe Kyo, sera disponible sous forme d’extrait à télécharger en sonnerie sur les mobiles dès vendredi à 15h, avant sa commercialisation sous forme de single, et avant même sa mise à l’antenne sur les radios.« .

Selon la maison de disques Mercury (un label de la maison mère Universal Music, responsable du succès de Crazy Frog), il s’agit là d’une première en France. Le communiqué prête à Johnny la déclaration suivante :

 » Faire découvrir mon nouveau single en avant-première sur les téléphones mobiles est une idée qui m’a immédiatement séduite. Aujourd’hui, la plupart des Français ont un téléphone mobile en permanence sur eux. Rendre mon titre disponible en priorité sur les mobiles m’a semblé le moyen le plus direct pour faire découvrir au plus grand nombre ma nouvelle chanson « .

Rappelons que Johnny avait souhaité rompre son contrat avec Mercury/Universal, et que le nouvel album de l’artiste,  » Ma vérité « , ne sortira le 31 octobre 2005 chez ce label que par obligation contractuelle. Le contrat signé entre les deux parties le 9 décembre 2002 prendra en effet fin au plus tard le 31 décembre 2005, date-butoir à laquelle devait être commercialisé le dernier album que doit Johnny à Universal.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !