Nous sommes à très exactement une semaine du lancement de la Nintendo Switch 2, prévu le 5 juin 2025, et, comme il fallait s’y attendre, certaines personnes ont pu mettre la main sur un exemplaire en avance. En effet, les revendeurs sont déjà livrés pour éviter tout couac de dernière minute. Comme on peut le voir sur cette publication Reddit datée du 27 mai (et déjà censurée par les modérateurs), la Switch 2 est dans la nature. Une information confirmée par ce tweet partagé par l’insider Wario 64.
« Une autre personne m’a indiqué posséder une Nintendo Switch 2. Je n’ai pas la permission de poster des photos », indique le compte. On peut même dénicher des déballages en vidéo pour celles et ceux qui voudraient voir à quoi ressemble le packaging et ce qu’il renferme, même si certains ont été supprimés (comme ce short sur YouTube). Gare à ne pas vous gâcher la surprise.
Posséder une Switch 2 avant la sortie ne sert pas à grand-chose
S’il peut paraître légitime de jalouser les quelques individus ayant déjà la Switch 2 en leur possession, il faut en réalité tempérer : aujourd’hui, la console est inutilisable selon les témoignages des « chanceux ». La Switch 2 doit effectivement recevoir une grosse mise à jour pour être fonctionnelle, et la firme nippone attendra vraisemblablement le dernier moment pour la déployer. « Nintendo a bloqué la Switch 2, qui doit être mise à jour pour fonctionner. Donc j’attends le 5 juin pour la débloquer », confie l’un des propriétaires.

La Switch 2 n’est même pas capable de lire un jeu du catalogue de la première Switch. Quand on insère une cartouche, une notification apparaît à l’écran et indique que la console doit être connectée à internet pour mettre à jour le firmware. « La Switch 2 est littéralement un joli presse-papiers jusqu’au 5 juin. En avoir une avant l’heure ne vous apportera rien. Mais cela pourrait pousser Nintendo à enquêter sur le revendeur coupable ou comment cela a pu arriver », résume parfaitement le créateur de contenu Stealth. Dès lors, dans le cas où votre magasin vous propose de recevoir la Switch 2 avant le 5 juin, faites profil bas.
En tout cas, c’est plutôt malin de la part de Nintendo d’avoir opté pour un « firmware de protection », pensé pour empêcher toutes les fuites avant le grand lancement. On rappelle que la Switch 2 a déjà été victime de nombreux leaks avant son officialisation, dont un immense en provenance du CES et lié à un accessoiriste trop bavard.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !